C'est entendu.

mardi 12 octobre 2010

[Réveille-Matin] Cee-Lo - Fuck You


Depuis mon arrivée sur C'est Entendu, je ne vous ai causé que de trucs atmosphériques, bizarres, inquiétants. Même en guise de réveille-matin, je vous ai proposé des chansons qui donnent plutôt envie de se recoucher après avoir ouvert le gaz. Alors ouvrez bien grand vos esgourdes, ce matin on se lève avec la méga-banane, on saute du lit tout sourire, on fait tomber sa tartine du mauvais coté mais on s'en fout parce que LA VIE EST BELLE.


(Fuck You)

Et à l'heure où chaque écart de langage dans n'importe quel média est automatiquement censuré outre-Atlantique, quoi de mieux pour se faire plaisir qu'un gros noir en costume clinquant qui nous assène pendant 3 minutes 45, et ce toutes les dix secondes, un bon vieux "Fuck you" à l'ancienne. Non, pas le "Fuck you" à la RATM qui hurle à la face du monde sa colère et son impatience face à tant d'injustice sociale et d'exclusion des minorités ; non, plutôt un "Fuck you" de ponctuation, un "Fuck you" pince-sans-rire, un "Fuck you" frais, un "Fuck you" de prince : un "Fuck you" façon The Big Lebowski.

Alors oui, c'est un peu long, c'est un peu facile, c'est un peu déjà entendu ; et alors, PUTAIN ? Ralala à peine levés et vous êtes déjà de mauvaise humeur ce matin, vous, PUTAIN ? C'est de la pop, PUTAIN. Alors lève-toi, fais-leur voir ton plus beau sourire, et pars au bureau les épaules hautes. Putain.


Joseph Karloff

2 commentaires:

  1. Hey c'est pas pour dire, mais il me semble que j'ai entendu le même morceau sur NRJ aujourd'hui ! Bon hein ? Moi je dis ça je dis rien hein ? J'écoute même pas NRJ d'abord (^-^)

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux ! Faut pas s'interdire un bon single pop de temps à autre. Je ne crache pas sur un Toxic ou un Umbrella, personnellement.

    Et comme en écho à ce que je raconte dans l'article, j'apprends qu'aux US la censure a changé le "Fuck You" en "Forget You"... http://www.youtube.com/watch?v=XNXf1N7PFks

    RépondreSupprimer