C'est entendu.

dimanche 8 août 2010

Vidéosamedi #18, alias Vidéodimanche


Exceptionnellement, cette semaine, un Vidéosamedi bi-mensuel qui parait le Dimanche. Un grand n'importe quoi qui, je l'espère, ravira vos yeux ET vos esgourdes, que ce soit avec de bonnes ou de mauvaises surprises.




Tobacco, cet américain par ailleurs membre de Black Moth Super Rainbow, vient de sortir un second album sur lequel l'ami Beck a eu la sympathie de bien vouloir poser son flow ici et là. Voici le clip de Grape Aerosmith, un morceau entre du Nine Inch Nails sous X et... du Beck. Le type pète les plombs. L'autre participation (Fresh Hex) de Beck sur l'album est téléchargeable ici, d'ailleurs.






Pour se risquer à l'exercice périlleux du clip en caméra fixe centrée sur le visage du ou de la chanteuse du single, il faut soit avoir des roubignoles grosses comme l'Irlande, soit satisfaire l'inconscient vil et mal intentionné des mauvaises langues ne supportant pas les moches en consentant à se néguer, soit avoir un visage parfait (et maquillé, OK) et lâcher la larme qu'il faut quand il faut. Janelle Monae a choisi sa voie et sa vidéo fera les beaux jours de MTV pendant les mois à venir.







Jack White n'est plus un quidam lambda depuis longtemps. Il a joué dans un film d'Anthony Minghella avec Jude Law et Nicole Kidman, il a interprété Elvis au cinéma (dans Walk Hard, l'une des meilleures comédies de ces dernières années) et a même composé l'hymne de stade définitif du 21ème siècle (popolopopo pooo pooooo, aka Seven Nation Army) mais depuis qu'on l'invite à la Maison Blanche pour jouer les Beatles (Mother Nature's Son), la rumeur court qu'il aurait VRAIMENT pécho la grosse tête.







Interpol, dans sa nouvelle mouture, proposait une de leurs nouvelles chansons, Barricade, chez David Letterman. Bon... Ces gars-là ont définitivement perdu et leur mojo et le talent que leur premier album laissait augurer. Même les membres originaux restant ne ressemblent plus à rien et puis cette chanson est une gadoue pas possible. Oublions-les pour de bon.







Les Flaming Lips n'en ont pas encore fini de promouvoir leur double album rempli à bloc sorti en 2009 et étaient l'autre jour chez Letterman où ils jouaient See the leaves comme si leur vie en dépendait.







Pendant ce temps, Jeremy Jay participait à une soirée Bim Bam Boom organisée par nos confrères de chez MagicRPM et y jouait l'une de ses nouvelles chansons, As you look over the city. Pépère.


Joe Gonzalez

10 commentaires:

  1. Le clip de Tobacco est cool!
    Le clip de Janelle Monáe est cool!
    La performance des Flaming Lips est cool!

    Mais "l'hymne de stade définitif du 21ème siècle", pitié, je préférerais l'oublier ça... C'est une chanson qui est beaucoup trop passée à la radio, a été salement utilisée partout mais c'est comme 'Song 2' de Blur (à l'époque?), ça reste à mon avis une bonne chanson à la base. J'aime pas la voir toujours associée à ça comme si c'était définitif et irrévocable, "Seven Nation Army = supporters qui beuglent"...

    RépondreSupprimer
  2. Je me doute que vous allez bientôt pourrir The Suburbs, mais quand même, dans les vidéos de la semaine il y a le bisou de Win à Régine en direct sur Youtube ! ( http://www.youtube.com/watch?v=0L6ZFhZVOx0 - à 2:02)


    @lamuya-zimina : j'ai bien peur que le mal ne soit déjà fait pour Seven Nation Army...

    RépondreSupprimer
  3. On s'en tape des bisous de Win Butter à Régine Godasse, ils sont trop trop laids, et y'a mieux sur bangbros.

    RépondreSupprimer
  4. @ Joseph : "Je me doute que vous allez bientôt pourrir The Suburbs"

    Je confirme "the suburbs" sera bientôt pourri en bonne et due forme sur ce site selon une très très forte intuition !
    Mais je tiens à préciser que ce ne sera pas par moi, ma loyauté envers Will et Régine reste sans faille.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle surprise. (les comptes last.fm et rateyourmusic des deux futurs coupables les ont déjà trahis ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait toujours plaisir de lire du mal d'Interpol.

    RépondreSupprimer
  7. @ Joseph : oui Joseph, apparemment on a les même sources ;)

    RépondreSupprimer
  8. Vivement que vous écriviez sur Arcade Fire d'ailleurs, parce que là ça commence déjà à retomber, et faudrait pas que votre article paraisse quand tout le monde en aura déjà plus rien à foutre de leur dernier album.

    RépondreSupprimer
  9. Janelle c'est ma révélation de l'année, tout simplement!

    Sinon, le clip de TOBACCO est marrant! J'ai écouté un EP qu'il a sorti avec THE HOOD INTERNET il y a quelques années! Pas mal

    SysT

    RépondreSupprimer
  10. Le Tobacco est nettement moins bon que le premier je trouve, bon clip cela dit.

    RépondreSupprimer