Bonjour à tous ! En bon samaritain que je suis, je vous ai gardé la pièce montée pour la fin. Après quatre tentatives, je ne sais pas très bien où vous en êtes, si certains d'entre vous ont adhéré à la patte de Dave Fridmann et de ses amis, ou combien d'entre vous sont au bord de l'indigestion, mais en bon sac à vin j'en rajoute une couche, bien grasse, et je vous propose le fleuron de l'escadrille des groupes américains de pop sucrée. Ceux que, dans le métier, on appelle à l'envi The Too Much Guys : les Flaming Lips.
Maintenant, mettons les choses au clair : si vous trouvez ce Fight Test (extrait de "Yoshimi battles the Pink Robot," 2002) surchargé ou kitsch, je vous dis "hola !" car c'est là l'une des plus sobres chansons sorties par le groupe ces dernières années. Wayne Coyne aime en faire beaucoup. Il aime même en faire trop, que ce soit lorsqu'il invite Fridmann à coproduire ses albums ou lorsqu'il met en scène ses shows.
Les Flaming Lips vont bientôt sortir un double album - on vous en avait déjà parlé - et qui dit double dit deux fois plus de rembourrage, deux fois plus de gras double. La musique des Flaming Lips ça part direct dans les poignées d'amour, et une double portion vous attend très bientôt, certainement produite par ce bon vieux Dave F. et avec un tas de chansons plus boursoufflées les unes que les autres. On vous en parlera, certainement à l'occasion d'un "Quitte ou Double" bien senti. En attendant, profitez de la dernière dose règlementaire d'une semaine bien arrosée. Et n'oubliez pas de voter au sondage concernant Fridmann.
Lundi prochain, on vous ménagera, promis.
Lundi prochain, on vous ménagera, promis.
Joe
Je m'inscris en faux contre cet article ! A l'écoute des nouvelles chansons issues du prochain album, Dave Fridmann et les Flamings Lips sont revenus à une production moins boursoufflée et surement plus proche de l'équilibre miraculeux qu'ils avaient su trouver sur The Soft Bulletin. At War with the Mystics contient aussi son lot de chansons qui ne contiennent pas les tares de la Fridmann's touch et, finalement, il n'y a bien que Yoshimi qui soit si difficile à avaler dans leur discographie.
RépondreSupprimerTu fais bien de le préciser. J'avoue ne pas être un grand fan du boulot de Coyne et il est possible que mon jugement soit obscurci par ce désamour d'avec environ 80% de la production des Lips :D
RépondreSupprimerLe morceau du lecteur, c'est une reprise non ? De quoi ? Tu l'as ptet dit dans ton article mais j'ai pas le temps de tout relire.
RépondreSupprimerEn tout cas j'aime pas les Flaming Lips. C'est nul :D
Tu vas croire que je fais exprès de pas kiffer ce que tu nous mets. Juré que c'est pas vrai. J'essaie, je kiffe pas !
RépondreSupprimerC'est pas une reprise à proprement parler mais c'est proche de "Father and son" de Cat Stevens.
RépondreSupprimerParmi les gars qui répondent quasi quotidiennement à ton blog, y'a que des mecs qui n'aiment pas ce que tu passes, quasiment, alors s'il te plait, s'il vous plait la redac, passez nous du SON!
RépondreSupprimerBien que cette chanson soit pas mal, FriedChicken reste un piètre producer.
Dave Fridmann a monopolisé cette semaine, mais chaque semaine sera désormais consacrée à un thème, que ce soit un producteur, une suite d'accords, un trivia, ou quelque chose de plus musical. Quoiqu'il en soit, si vous n'avez rien aimé cette semaine, attendez la semaine prochaine ^^
RépondreSupprimerC'est quoi la semaine prochaine? Vous allez faire une semaine "baston"? Avec que des chansons pour se bastonner?
RépondreSupprimerNon mais pas loin.
RépondreSupprimerAh merci Féfé ! Je savais que je connaissais bien. C'est pas une reprise m'enfin c'est la même mélodie en version pourrie quoi... Triste groupe.
RépondreSupprimerLe "triste groupe" vient de sortir un des meilleurs disques de l'année !
RépondreSupprimereuh ouaai...la par contre c'est dommage de résumer le groupe a cette chanson!!
RépondreSupprimermoi je pense plutot a celle-ci par ex:
http://www.youtube.com/watch?v=yXBKjWxqSts
et d'autres!!