
Certains aiment dire que Nice Nice crée une musique du "futur," quelque chose qui s'inspire de tout et qui finit par trouver dans ce post-everything sa singularité. Il y a, chez ces mecs, des relents de math-rock, de musique tribale, de freak folk, de noise rock, etc. C'est d'ailleurs ce qui peut en déranger certains, cette sensation que ça ne ressemble à rien, que ça se perd un peu. D'autres y voient du génie post-post-moderne ...
Malgré une apparition sur la fameuse compile "2010 from Warp records" (2009) et une exposition à la lumière des néons des marchands de disques en janvier de cette année, See Waves semble avoir été un peu vite oublié, voire pas du tout écouté.

Leur prochain opus, "Extra Wow," sortira le 6 avril chez Warp, un label qui risque d'ailleurs d'assommer l'année 2010 avec de nombreux LPs, tous aussi alléchants les uns que les autres (Flying Lotus, Autechre, Gonjasufi, un Battles serait aussi annoncé, etc.) et les petits gars de Nice Nice pourraient se faire oublier à coté de ces titans. C'est pourquoi je vous exhorte à porter une oreille attentive à ce See Waves pour vous rendre compte qu'il y a ici du fort potentiel. L'erreur serait, dans un futur proche, de passer à coté d'un de leurs skeuds, lorsque vos doigts fouilleront les amas de vinyles chez le disquaire.
PS : Vous pouvez télécharger gratuitement sur le site de Warp, une chanson issue du prochain album de Nice Nice.
Julien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire