C'est entendu.

dimanche 13 décembre 2009

[C'est tout vu] Sortez de chez vous !

Ce week end, un bon gros bulletin d'information arrive à point nommé pour vous proposer de quoi occuper vos soirées de la mi-Décembre, avec pour commencer :

Une bonne grosse dose de gros son lofi, et peut-être même, pourquoi pas, une performance minable, alcoolisée, ridicule et scandaleuse ? Ce sera Mardi 15 Décembre à Toulouse, au Saint des Seins, et C'est Entendu sera sur le coup pour vous rapporter des nouvelles du plus hype et maladroit des duos shitgaze de tous les temps : WAVVES.




Toutes les infos dont vous avez besoin sont là.







////INFO DE DERNIERE MINUTE : J'apprends que Frànçois serait en concert à Toulouse ce même Mardi 15 Décembre, à la Médiathèque Associative, vers 20h, et il exposerait même ses dessins après coup. Plus d'infos ici.

DILEMME, donc. Du bruit shitgaze nul mais amusant ou un fameux songwriter chaleureux ? C'est Entendu sera à l'un de ces deux concerts, mais lequel ? La surprise, bientôt.///




Vous n'y échapperez pas, le rock à guitares d'aujourd'hui est lofi et de préférence un brin psychédélique. Alors mon conseil est d'aller voir Kurt Vile au Scopitone le Mercredi 16 Décembre, à Paris.

Kurt Vile ? C'est le guitariste de The War on Drugs, qui ont sorti un premier album en 2008 (souvenez-vous je l'avais trouvé chanmé). C'est aussi un sacré bosseur vu qu'il a sorti tout un tas de disques cette année, dont deux LPs. Je vous conseille d'écouter en priorité "Childish Prodigy" et une chanson comme Overnite Religion (sur Myspace).

Le Scopitone ? C'est le club trop bien fomenté par la Blogothèque, un coin où se rassemblent les gens comme vous !


Quelques détails de plus par ici.




Pour les plus parisiens d'entre vous, c'est un choix différent que je propose : celui de l'aventure. Une soirée au Social Club Samedi 19 Décembre que je vous conseille pour voir une valeur sûre, le très très très bon Krikor, et en profiter pour découvrir le prometteur Pilooski, amateur de pop sixties (Frankie Valli) et mixeur devant l'Eternel.




Tout ce dont vous avez besoin est ici.










Joe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire