C'est entendu.

samedi 31 octobre 2009

[Réveille Matin] Siouxsie & The Banshees - Halloween (1981)

Joyeux Halloween à tous ceux qui sont prêts pour ce soir, qui ont acheté des bonbons pour les mioches, des masques pour leur soirée à eux et du pinard pour les aider à enfiler leurs masques. Chacun pense ce qu'il veut de cette teuf importée, moi je ne suis ni babysitter ni fabriquant de latex, donc je me fous de son intérêt mercantile, je n'y vois qu'une occasion de plus pour qui veut de se donner prétexte à se détendre un brin, et puis je ne renonce pas à en profiter pour imposer un ou deux films d'horreur à ma copine au passage, et ça c'est toujours une victoire.
Mais pour ceux qui n'en ont rien à braire d'Halloween, qu'ils soient allergiques au latex, ou maudissent les gamins, pour ceux-là, que George Romero laisse de marbre, il reste une occasion de ne pas passer à côté d'une journée fantôme, et elle réside dans cette chanson de Siouxsie Sioux, qui pour le trivia était probablement la première gothique de l'histoire du rock et qui trainait tout le temps avec les Sex Pistols à leurs débuts, avant de faire de la musique avec des gens plus DARK comme Robert Smith, de The Cure.

En 1981, le groupe de Siouxsie, les Banshees, compte dans ses rangs le très bon guitariste John McGeoch qui après avoir propulsé l'album précédent ("Kaleidoscope") au sommet des charts remet le couvert sur "Juju" avec une puissance démesurée dans son jeu et un son très original pour l'époque, pendant que Siouxsie inspirait toute une génération de jeunes filles mal dans leur peau et une Peaches encore ado qui lui a pas mal piqué son look par la suite. Je vous laisse regarder ce que cela pouvait donner sur scène :



N'oubliez pas que la chanson est dans le lecteur, et je vous souhaite une bonne soirée, quelle qu'elle soit.


Joe


P.S. : C'est le second Réveille Matin à paraitre un Samedi, mais ça ne veut pas dire que ça va devenir une habitude !

1 commentaire:

  1. J'aime bien Siouxsie and the Banshees.

    Surtout 'Cities in Dust'! <3

    RépondreSupprimer