C'est entendu.

dimanche 8 février 2009

[Vise un peu] Le garage rock en 2008, suite et fin.

Cheap Time - Cheap Time

Le disque le plus con de l'année. A l'aise, Blaise.
Si vous avez décidé que vous vouliez aimer ce groupe, si vous voulez avoir du quality time avec Cheap Time, alors lisez la review enflammée d'Emilien sur DMMD.
Si vous voulez simplement savoir de quoi il retourne, écoutez-le quand même. Sérieusement, un seul morceau dépasse les 3 minutes (de trois secondes) et la plupart sont en dessous de 2.
Pour les flemmards, je vous spoile un peu: c'est du garage enregistré fort, à écouter fort, pour danser fort, avec un type qui hurle sur des suites d'accords téléphonées, et il y a deux des chansons les plus cons de la décennie dessus: Too Late et People Talk.












Love is all - A 100 things keep me up at night

Encore une fois, si vous vous sentez l'envie de dévorer ce disque comme l'on dévore un bouquin, lisez vite la review furieuse d'Emilien, qui en dit du bien comme personne.
La recette du groupe est la suivante: une chanteuse qui hurle (bien) sur un indie pop/rock poussé dans ses extrêmes comme si on avait mis les potards sur 11 et qu'on avait jeté leurs ampli dans une mare de reverb.
Pas révolutionnaire mais étrangement POP.











Vivian Girls - Vivian Girls

Les chouchouttes des tops de fin d'année des amoureux de lo-fi. Leur premier album est plutôt cool dans le genre "on fait du garage, oui, mais on veut qu'on cause de nous alors on se la joue lo-fi", cela dit, il tient difficilement la longueur d'une écoute intégrale. J'en retiens surtout quelques tubes comme Tell Me Now, mais il y a lofi et lofi, et ce lofi-là est si lofi que j'en fais fi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire