C'est entendu.

dimanche 8 février 2009

[Tip Top] Flop 2008

1) Women - Women

"Comment peut-on encenser un disque aussi vide d'idées ?" c'est ma position sur ce coup-là.
Si vous avez la réponse, je suis preneur.

2) Have a Nice Life - Deathconscousness

Ici, je ne critiquerai pas le talent, le songwriting, mais plutôt le goût. Cet album est celui de plus mauvais goût, cette année (suivi de près par les deux suivant dans mon flop). Les arrangements, le côté "emo boys qui font du post rock chiant" (à savoir le mélange de deux genres immondes, comme si Mogwai et Fallout Boy avaient eu un gosse et qu'ils l'avaient appelé Robert Smith), les titres des morceaux, etc...

3) Scarlett Johansson - Anywhere I Lay my head

Non. Déjà qu'au cinéma, c'est de pire en pire, sans pour autant qu'elle montre ses boobs... Pourquoi fallait-il qu'elle croie savoir chanter (ce n'est pas le cas), que ses nègres (Bowie, qu'es-tu allé faire là ?) aient cru pouvoir reprendre Tom Waits en le passant à la sauce "trilogie berlinoise" (n'importe quoi ou presque), je me le demande. Non.

4) Sebastien Tellier - Sexuality

Sérieusement ?

5) High Places - High Places

J'ai entendu le son de la hype et j'ai jeté une oreille très vite là dessus, j'en suis ressorti plus abasourdi que Babar le jour ou on lui a appris que les touches de son piano étaient en fait les dents de son paternel.

6) Pocahaunted - Island Diamonds
7) Lindstrom - Where you go I Go too
8) Lil Wayne - Tha Carter III

Le rappeur avec le plus mauvais flow et au plus grand nombre de featurings sur un seul album. Il est dans le Guiness book 2008 grâce à cet album.

9) The Virgins - The Virgins
10) Xiu Xiu - Women as lovers


En Vrac, les choses vraiment nulles qui me sont venues aux oreilles:

Christophe Maé, oui, parce que c'est facile de taper sur la variétoche française, c'est certain, mais lui, il m'a rendu fou. Ce mec ne chante même pas bien, et en plus il est insupportable à l'œil. Je le mets en haut de mon top des chanteurs français agaçants.
Pink, qui était déjà bien nulle auparavant, mais qui a sorti le pire single de l'année: So What ("So what ? I'm a rock star (!!!)...").
Le single Run de Gnarls Barkley, qui est utilisé à la TV dans une pub, a été une des pires choses que j'ai entendu cette année, à égalité avec la musique de la pub SFR "tadadada in the sky...", à chaque fois que j'entends ce truc, je vois la gueule de Thierry Henry...

1 commentaire:

  1. Moi, j'aime bien Electric Light Orchestra, snif.
    Thierry Henry à la con !

    RépondreSupprimer