C'est entendu.

dimanche 20 novembre 2011

Vidéodimanche #56



 par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses





La vidéo de la semaine nous est offerte par The Drone qui, comme nous, était au festival BBMix 2011 et en a ramené une interview très intéressante du leader de The Monochrome Set. On y apprend notamment son point de vue sur le punk, l'avant-garde et sa façon de s'en démarquer, avec un brin de narcissisme très britpop.







DJ Shadow est l'auteur du morceau, Little Dragon fait son featuring et puis y'a aussi un mec qui joue avec des cartes, Chun-Li, un ptérodactyle et d'autres personnages étonnants dans ce travelling intra-studio à la Ava Adore. C'est toujours agréable à regarder, par pur souci de curiosité mais ça commence à faire un peu vieillot comme idée, non ? Autre question : en quoi est-ce un morceau de DJ Shadow ?







Les Black Lips occupent leur temps libre en jouant les idiots, ça n'étonnera personne. Pour le clip de Raw Meat, ils se griment en policiers.







C'est peut-être l'âge mais apparemment les Red hot Chili Peppers ne se contentent plus de vendre des millions de disques et de jouer dans des stades, il leur faut aussi l'aval des hipsters. Des effets sur la voix de Kiedis, un clip inspiré par les dessins de Raymond Pettibon (à savoir l'artiste derrière les pochettes de Black Flag) et des poses moins ouvertement grand public, et surtout, pour ceux qui voient la différence : une bonne grosse tranche de poilade face à une ridicule tentative. Le plus drôle c'est que Flea, le bassiste, appartenait, originellement, à la scène hardcore américaine (qui devait déboucher sur l'indie rock tout entier). Il jouait dans Fear, l'un des groupes les plus cons et les moins bons du lot. Drôle de façon de rendre hommage à ses racines.








Neon Indian joue Hex Girlfriend pour une For No One Session (ne me demandez pas de quoi il s'agit par contre).







Kurt Vile fait sa Blogo, avec une interprétation parisienne de Baby's Arms.







Et enfin, voici un reportage d'une heure sur la techno, sous-titré en français, intitulé "Universal Techno" et datant de 1996. Merci à nos confrères de Chroniques Électroniques pour la trouvaille !

1 commentaire:

  1. Et surtout, flea aurait pu être bassiste de PiL. Une vraie victoire de l'histoire.

    RépondreSupprimer