par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
art par Jarvis Glasses
C'est à nouveau Michel Gondry qui s'est attelé à confectionner un terrain de jeu (lunaire, cette fois-ci) pour Björk. Comme d'habitude, tout ça est un émerveillement de DIY blablabla et même si on ne voit que peu la chanteuse, les amateurs de pâte à modeler et de ficelles seront ravis. Mais là n'est pas le sujet. Ce qui importe c'est que ce single plutôt réussi, Crystalline, qui annonce le "Biophilia" à venir, se termine de façon totalement improbable lorsqu'une drum'n bass très datée (on se croirait en 1998) s'installe par-dessus l'art pop habituelle de l'islandaise, sans que personne ne crie de stupeur. L'écoute de l'album risque d'être intéressante.
Il était à prévoir qu'en gagnant de l'assurance sur scène, EMA allait gagner en intensité et par rapport à son concert parisien il y a quelques mois, cette interprétation de Marked est impressionnante de rigueur. Vivement qu'Erika repasse par chez nous (dans le cadre du festival des Inrocks en Octobre).
Sufjan Stevens et son groupe ont joué des extraits acoustiques de son EP gratuit de l'an dernier dans le cadre de l'émission Soundcheck de la radio WNYC. Pleasure Principle et Futile Devices en intimité.
Eleanor Friedberger, moitié des Fiery Furnaces, dans ses œuvres acoustiques et toutes gambettes dehors interprète deux titres de son premier album solo, "Last Summer". My mistakes et Stare at th sun prouvent que même dénudées au maximum, les chansons et la voix d'Eleanor restent très touchantes. On reparlera de son album très prochainement.
Et enfin dans un registre plus trivial, des petits malins ont recréé le clip du All my friends de LCD Soundsystem en utilisant des légos animés. Pas géant mais une occasion de réécouter ce tube d'emo-disco-pop ne se loupe pas.
c'est une tuerie crystalline!!!!
RépondreSupprimerA poil Que-björ !
RépondreSupprimerPas mal du tout EMA !
RépondreSupprimer