C'est entendu.

jeudi 14 juillet 2011

[Alors quoi ?] Bitter Sweet (Paradise) 2011

Le-mon-dentier. Est-en-va-cances. Il-est-impo-ssi-bleuh-de-sort-i-i-ir... FAUX ! En Juillet, il y a aussi des concerts, et pas seulement en Belgique ou dans de grands festivals outre-Manche, outre-Rhin, ou outre-Pyrénées. Les Boutiques Sonores veillent au grain et leur valeureux contingent de musiciens plus ou moins underground, entre pop étrange et folk estivale, toujours DIY dans l'esprit, s'assemble le temps d'un festival !


Répartis sur 6 scènes, de la Flèche d'Or à l'International en passant par la Plage du Glazart et j'en passe forcément, cette "petite garde" de la pop moderne et de la folk intimiste s'est donné pour objectif de faire de vos soirées parisiennes des réussites, vous qui n'êtes pas (encore ? du tout ?) partis en vacances pour une raison ou une autre. Et pour pas cher ! En effet une bonne moitié des concerts seront gratuits et les autres vous coûteront entre 5 et 20 € selon la salle et le client. Car surplombant la vague des 50 artistes qui se succèderont 10 jours durant pour votre bon plaisir, deux de nos chouchous, liés par leur attachement aux Congotronics et leur amour pour la déviance pop, deux groupes à voir ABSOLUMENT sur scène seront une raison supplémentaire de remuer vos fesses du 14 au 23 Juillet. Je vous le donne en mille, il s'agit de Deerhoof et Hoquets !

Ces pointures seront accompagnées de valeurs sûres de l'underground français anglophile telles que Half Asleep, Arch Woodmann, La Maison Tellier ou encore les petits nouveaux de La Féline (directement signée sur BS Records) et d'un paquet d'artistes que vous ne connaissez probablement pas encore (et nous non plus) et que nous nous ferons une joie de découvrir.


(Un teaser, pour vous donner envie)

Le 14 Juillet, c'est aujourd'hui, et au lieu de passer votre soirée devant des pétards qui explosent dans le ciel, vous devriez peut-être vous embarquer tout de suite pour la Plage du Glazart, dans le 19ème, dès 15h, histoire de mettre les pieds dans le sable et de passer toute l'après midi là-bas, profitant des DJ-sets, des concerts, des stands et de la musique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire