C'est entendu.

jeudi 2 juin 2011

[Réveille Matin] Takako Minekawa - Cat House






— (=^.^=)




Proposition de lecture (facultative) :

Case 2 :
Chat de droite : “Salutations, cher camarade ! Comment allez-vous en cette agréable journée ?”

Case 3 :
Chat de gauche : “Hélas, cher confrère, je suis d'humeur chagrine ! Entre la catastrophe nucléaire de Fukushima, la situation actuelle en Syrie, l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn, l'affaire des concombres allemands contaminés et la semaine ‘Sans sous-entendu’ sur C'est Entendu avec ces artistes vulgaires et tourmentés, la vie me paraît bien morose ces temps-ci.”
Chat de droite : “N'y pensez plus, l'ami ! J'ai sous la patte précisément ce qu'il vous faut pour vous faire momentanément oublier tous ces vilains tracas et vous redonner le sourire !”

Case 4 :
Chat de droite : “Ce disque compact, signé par l'artiste japonaise Takako Minekawa et intitulé ‘Cloudy Cloud Calculator’, est rempli de gaîté et de légèreté ! Gageons qu'il saura vous ravigoter en un clin d'œil !”

Case 5 :
Chat de gauche : “Takako Minekawa ? Ce nom me dit quelque chose… Ne serait-ce point la compagne du dénommé Cornelius ?”
Chat de droite : “Celle-là même, très cher !”

Case 6 :
Chat de gauche : “Oh ! Que ces sons sont doux à mes oreilles !”
Chat de droite : “Cher ami, j'en suis fort aise et vous savez à quel point j'apprécie votre aimable compagnie ; néanmoins, je vous saurai gré de bien vouloir vous éloigner quelque peu, de peur que les lecteurs de ce blog nous prennent pour de vulgaires sodomites.”

Case 7 :
Chat de gauche : “Mille excuses, très cher. Mais au fait, ne craignez-vous point que ces lecteurs se sentent lésés par cet article affligeant, dessiné par un enfant myope de cinq ans avec des feutres aux couleurs criardes dénuées de toute vraisemblance et un mépris scandaleux des proportions, du détail et même des lignes droites ?”
Chat de droite : “Ne vous inquiétez pas, mon brave ! Peu de gens s'intéressent encore aux longs articles sur la musique de nos jours ; en revanche, les images de félins tels que nous jouissent d'une renommée florissante sur la toile virtuelle des autoroutes de l'information ! Nous sommes donc au cœur de l'esprit de notre temps ; dansons pour manifester notre joie !”

4 commentaires: