Geronimo ! C'est quelque chose que l'on exprime quand on est vraiment à l'aise. On le beugle, mais seulement quand on se sent chez soi - parce que c'est un peu ringard comme cri de joie - et c'est exactement le mot qui me vient à l'esprit et à la bouche en écoutant très fort les chansons enregistrées par Josh Homme et sa bande juste après leur départ de Kyuss. Geronimo !


Après l'aventure Kyuss, Homme et le bassiste Nick Oliveri (photo ci-contre, à l'époque où ils étaient encore proches) se sont habillées en petites reines de l'âge de Pierre et ont habillé leur stoner rock d'une dose supplémentaire de modernité, le préparant ainsi à régner en maitre sur les 00's, comme le prouve cette chanson dévoilant d'emblée toutes les caractéristiques de leur jeu : une faux départ, une guitare sèche et boostée, une basse groovant en retrait et un rythme analogue aux batteries motorik du krautrock, à la sauce mexicaine.
Le premier album des Queens, sorti en 1998, est ressorti en 2011, agrémenté de trois titres bonus et d'une remasterisation (pas franchement révolutionnaire, c'est le moins que l'on puisse dire). C'est l'occasion pour vous de mettre la main dessus si vous ne le possédiez pas encore.
Joe Gonzalez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire