par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
art par Jarvis Glasses
Pas mal du tout le nouveau single de Parts & Labor. La chanson s'appelle Echo Chamber et cet étonnant mix (oui, je découvre ce groupe sur le tard) de post-math, de punk-pop et de psychédélisme, ça fait son petit effet. Surtout quand c'est accompagné par de vives images épileptisantes.
Nous vous avons parlé de Nicolas Jaar et de l'étonnante maitrise de ce tout jeune homme, déjà garant d'une sacrée réputation dans le milieu de l'électronique. La boucle est bouclée puisque c'est une équipe tout aussi jeune (20 ans) qui est responsable de ce clip non-officiel pour Keep me there mettant en scène un vieux flic en fin de parcours et réalisé par Lucas Duchemin, qui nous fait l'honneur de proposer la vidéo à C'est Entendu en exclusivité.
Low a certes pris un virage diablement pop depuis au moins 2003 et plus encore cette année avec le très prochainement chroniqué nouvel album, "C'mon", mais je ne m'attendais certes pas à ça. Un clip qui peut passer sur MTV. Et avec John Stamos, l'étalon qui jouait dans les dernières saisons d'Urgences, dans le rôle principal. Fichtre, les temps changent...
Si vous n'avez pas pris votre dose de fruits et légumes règlementaire (je vous rappelle que c'est grimpé à 17 par jour, ça monte tous les ans), Ponytail pense à vous et a tapissé Honey Touches de tranches de pastèque, de fraises et de bananes. Ils sont zarbis Ponytail.
En chemin vers le festival californien Coachella, PJ Harvey s'est arrêtée chez Conan O'Brien où elle et son groupe ont joué The last living Rose. Encore une fois immaculée et engoncée dans un plastron plastique, l'ancienne rockeuse et nouvellement sainte-ni-touche nationaliste a ainsi baptisé son album à la téloche américaine par les mots "Goddamn Europeans" (Maudits Européens). On y reviendra.
Le concert (plus de 40 minutes) de TV on the Radio au Ed Sullivan Theater (le plateau de David Letterman) est disponible en intégralité. De quoi mieux appréhender leur nouvel album.
Les Queens of the Stone Age aussi sont passés chez Conan où, dans le cadre de la réédition de leur premier album, ils ont joué If Only, comme si leur vie n'en dépendait pas vraiment. C'était quand même pas mal.
Enfin, vous pouvez regarder l'intégralité de "Nine type of lights", qui est à la fois le nouvel album de TV on the Radio dont je parlais plus haut, et leur film puisque pendant l'heure que dure cette vidéo, le groupe illustre chacun des chansons du disque, qui a été pensé dès l'origine comme une œuvre multi-support. Après les initiatives de Beach House ou PJ Harvey de publier une vidéo par chanson de leur album et celle d'Animal Collective, qui en 2010 a publié un "album visuel", je suppose que c'est la nouvelle étape cool du coït musique/vidéo qui a trait dans nos dos depuis quelques temps. Il faudra que quelqu'un se décide à faire voir "The Wall" ou un autre film-album à tous ces mecs, quand même. Pas qu'ils fassent ça pour être les premiers, mais plutôt pour leur expliquer que "multi-support" est un synonyme de mi-figue mi-raisin depuis déjà longtemps.
Le clip de Ponytail m'a fait rire bon sang! En plus Honey Touches est grave ma préférée du dernier album. Vous en pensez quoi de Ponytail chez C'est Entendu?
RépondreSupprimerOn aime beaucoup ! On parlera bientôt du nouvel album.
RépondreSupprimeret que pensez vous de tv on the radio?
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu'il y ait consensus au sein de la rédaction. Pour ma part, j'ai trouvé sur leur précédent album quatre ou cinq chansons intéressantes et c'est tout ce que je retiens (pour l'instant) de leur musique. Les albums solos sortis depuis m'ont profondément déplu et je ne sais pas si je suis impatient d'écouter le nouveau LP du groupe. Par ailleurs, je ne connais pas leur précédents disques.
RépondreSupprimerLe message précédent est signé Joe Gonzalez.
RépondreSupprimerPour ma part j'aime TV on the Radio, même si c'est un groupe qui me frustre un peu (ils sont capables de faire des chansons parfaites mais ont toujours un peu plus de mal avec les albums complets).
RépondreSupprimerLes quatre premières pistes de Desperate Youth, Blood Thirsty Babes sont fantastiques, mais "Ambulance" casse le flux de l'album et la suite est moins réussie ; Return to Cookie Mountain vaut le coup pour "Hours", "Playhouses" et "Wolf Like Me" mais ne me laisse pas de souvenir impérissable dans l'ensemble ; Dear Science par contre est vraiment réussi, les seules pistes un peu en-dessous restent tout à fait honorables et l'album tient la route tout le long. (Et "DLZ" est la meilleure chanson de 2008 pour moi !)
Je n'ai pas suffisamment écouté Nine Types of Light pour donner mon opinion dessus, trop de disques à écouter à côté, mais je compte m'y mettre bientôt : )