C'est entendu.

mardi 12 avril 2011

[Réveille-Matin] The Association - Along Comes Mary

Salut la compagnie ! Ce matin, je sais d'avance que ce que j'ai à vous proposé vous plaira, car cela fait maintenant un an et quatre mois que je suis VRP ici, et que je sillonne les routes du web à la recherche de toujours plus de cool à vous présenter quand j'ouvre ma mallette devant vos yeux ébahis (ou encore bouffis de sommeil). Depuis le temps, des liens se sont tissés, de la relation vendeur-client, on a évolué vers quelque chose de plus humain. Alors ayez confiance, je n'arnaque jamais, ou presque.

(Along Comes Mary)

Si on jette un œil sur le descriptif de la chose, on ne peut évidemment pas être déçu : six gars originaires de Californie, les années 60, la sunshine pop en plein boum, et les sourires aguicheurs de Jim Yester, bref, nombre d'éléments se donnent rendez-vous chez The Association pour satisfaire tant vos pupilles que vos tympans, de plus en plus exigeants avec le temps.

Deux temps, dans ce show télévisé. Tout d'abord la présentation du groupe par Brian Cole, bassiste (vous noterez les zooms quand il se présente lui-même), qui fait un rapprochement entre le sextet et une improbable machine composée de pièces mécaniques diverses et qui serait capable de produire, voire de fabriquer le son. Tout ça sur fond d'engrenages en guise de décor. Délicieuse mise en bouche.

Vient ensuite le moment où l'Association machine trouve sa cadence de fabrication optimale, et c'est alors un régal de pop efficace, d'arrangements on ne peut plus dans le ton, de refrains accrocheurs et de légèreté qui se met à défiler le long des chaînes de production, en continu pendant un peu plus de quatre minutes. Le chant ultra dynamique de Yester passe la dernière couche de finition, pour offrir un travail soigné, léché, en quelques mots, un monument de la pop.

C'est à prendre ou à laisser, le prix n'est pas négociable (même si je vous fais la même ristourne que d'habitude hein), et si ça ne vous intéresse pas, je remets mon chapeau et je remonte dans ma Renault BX noire. Dans le cas contraire, croyez-moi, vous faites le bon choix !


Hugo Tessier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire