C'est entendu.

jeudi 9 décembre 2010

[Réveille Matin] Trent Reznor, Atticus Ross et Edvard Grieg - In the Hall of the Moutain King

Bonjour à tous ! Ce matin, pour vous réveiller j'ai opté pour un classique de "musique classique" ressorti du placard il y a peu par Reznor et Ross, le duo responsable de l'une des toutes meilleures bandes originales de long métrage de l'année, à savoir celle de "The Social Network", qu'un paquet d'entre vous avez du voir au cinoche parce que bon, c'est intéressant quand même hein, Facebook... (ou parce que vous êtes inconditionnels de Fincher, mais là, je vous laisse dans votre mouise).


(L'originale d'Edvard Grieg, que tout le monde connait, et si ça n'est pas le cas, je veux bien qu'on m'oblige à me raser la moustache)

Je n'ai pas vu le film, voilà c'est dit, et si je le visionne, ça sera presqu'à contrecœur, tant je n'en ai cure, mais si ça arrive, eh, je sais déjà que je pourrai au besoin fermer les yeux et me laisser bercer par une soundtrack du tonnerre, dont j'aurais même pu vous parler plus longuement dans une chronique achevée par une bonne note... encore eût-il fallu que j'eusse autre chose à vous dire que "c'est super bien, écoutez ce truc !" et nous savons vous et moi que j'ai déjà plus ou moins fait ce coup-là avec l'EP de How to destroy Angels (l'autre disque de Trent Reznor cette année), alors je vais laisser mon fanatisme aveugle au placard et vous proposer la version synthétique du Hall du Roi de la Montagne, en ajoutant simplement que le reste de l'OST est encore mieux.






Joe Gonzalez

6 commentaires:

  1. Elle est un peu nulle cette version...

    RépondreSupprimer
  2. Dis-toi que dans le film ce morceau passe à fond et en entier sur une scène absolument immonde de course de bateaux, une course très célèbre qui se fait chaque année dans l'université prestigieuse (Harvard ? Je sais plus) où vont les deux connards qui font un procès à Zuckerberg. Le tout ressemble comme deux gouttes d'eau à un clip affreux ou surtout à une pub pour une banque. C'est d'une laideur sans nom et c'est horripilant à regarder, si bien que le morceau est aussitôt associé à ce qu'en fait Fincher, c'est-à-dire à de la pire merde.. :-/ Bref si tu kiffes, mate surtout pas ce film merdique.

    RépondreSupprimer
  3. NB : Voila la scène sur youtube, si tu veux juste en avoir le cœur net et te vacciner contre "Social Network".

    http://www.youtube.com/watch?v=zatmdqTYivI

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le film depuis que l'article a paru. Je l'ai détesté :D

    RépondreSupprimer
  5. c'est une des meilleures scenes du film....

    RépondreSupprimer