C'est entendu.

vendredi 26 novembre 2010

[Réveille-Matin] Dead Kennedys - Kill The poor

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, que diriez-vous d'un réveil bête et méchant ? Éveillons-nous aux cotés du visage sale et répugnant du punk rock, à l'époque où il avait encore un sens, une cohésion et surtout de l'humour. Un peu de politiquement incorrect que diable ! Sortons de nos rêves mièvres, quittons notre lit puant le fruit de nos égarements nocturnes et descendons dans la rue froide de notre société fichue. Hurlons notre joie destructrice à coups de refrains incisifs ! Chantons à tue-tête ce Kill The Poor des Dead Kennedys, que l'on retrouve sur "Fresh Fruit for Rotting Vegetables" (1980).

"At last we have more room to play, all systems go to kill the poor tonight !"


Les Dead Kennedys c'est ce groupe punk californien qui stagne entre le génie et la bêtise la plus moribonde. Je le dis tout de suite à l'intention de tous les cuistres et pour éviter un point Godwin, cette chanson est bien sûr à prendre au second degré. Car le punk ne se résume pas à cracher sur ses congénères, se droguer jusqu'à plus rien foutre de ses dix doigts et tabasser les vieux (le bon temps !). Le punk c'est aussi parfois un fin mélange de politique et de dérision qui pousse ces philosophes d'une certaine époque à gueuler sans retenue dans la rue, même si ça ne sert à rien.

Prenez un verre de whisky, une bière chaude, enfilez votre futal déchiré, allumez-vous une clope et allez taffer en chantant ce refrain. Soyez bête et méchant, ça fait du bien !


Julien Masure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire