C'est entendu.

dimanche 22 août 2010

Vidéosamedi #20 aka "Vidéodimanche, le retour"





Il était temps : Arcade Fire se paie un clip, et continue de dérouler sa promo monstre avec le single Ready to Start. OK, leur réputation de bêtes de scène les précède et il n'est donc pas SI étonnant qu'ils aient choisi de publier une prise live (montée tout de même) de la chanson, mais enfin avec tous les amis du groupe, tous les fans haut placés (dont, on l'imagine aisément, un certain nombre de cinéastes ou de réalisateurs de vidéos), ils auraient tout de même pu trouver quelqu'un pour leur confectionner quelque chose de plus visuellement appétissant que ce noir et blanc un brin ennuyeux. Les amateurs préfèreront visionner une nouvelle fois le DVD "Miroir noir."







Toro Y Moi ne meurt jamais ! De retour avec un clip pour Low Shoulder, on y suit les aventures d'une jeune fille aux grosses lèvres qui se paie un café somniférisé par quelqu'un de malintentionné, s'endort (forcément) et se réveille en plein milieu d'un rituel sataniste dont elle est l'offrande. Toro a oublié le "chill" dans chillwave, on dirait.







Alors The Thermals sont un tout nouveau groupe américain et ceci est leur premier single (et donc premier clip), I Don't Believe You. Jusque là vous vous dites "soit," mais le fin mot de l'histoire c'est que la star à l'écran dans cette vidéo n'est autre que Carrie Brownstein, ex-membre de feu Sleater-Kinney, le trio de punk rock trop bien dans lequel jouaient aussi Corin Tucker (cf la rubrique Hot Shit) et Janet Weiss (membre des Jicks de Stephen Malkmus, et membre de Quasi). Bon, dommage que la chanson soit un peu naze.







Nous n'en avons pas parlé parce que leur couple pop façon "western sucré" ne nous avait pas convaincu plus que ça sur leurs précédents enregistrements mais Isobel Campbell (ex Belle & Sebastian) et Mark Lanegan (ex plein de trucs dont Queens of the Stone Age) sortent un nouvel album et voici le clip de You Won't Let Me Down Again.







Et pour finir en vous démolissant le cerveau, voici Dean&Britta (alias Dean Wareham, de feu Galaxie 500 et feu Luna et Britta Phillips, de feu Luna aussi) chantant Let's Ride pour l'émission de télé pour enfants Yo Gabba Gabba.



Joe Gonzalez

8 commentaires:

  1. ils me font déprimer vos "vidéosamedis", surtout le dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux toujours allumer la téloche, surtout le dimanche, y'a Drucker.

    RépondreSupprimer
  3. "Tout nouveau groupe", The Thermals ? Il a près de 10 ans d'existence, et leur album de 2006 avait bien fait parler de lui, il me semble. I Don't Believe You est seulement le premier single de leur prochain album. Et il est un peu naze, oui, comme tout ce qu'a fait ce groupe jusqu'à présent je crois... Enfin, c'est pas ma came, dirons-nous. :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui au temps pour moi ! Mais alors du coup s'ils ne sont pas "des petits nouveaux" c'est d'autant plus triste qu'ils jouent une musique aussi piètre.

    RépondreSupprimer
  5. Bien d'accord sur la vidéo de Ready To Start, j'ai peine à croire que c'est vraiment la vidéo officielle... Générique au possible malgré quelques bons plans. Rien à voir avec les vidéos flash très classe de neon Bible.

    RépondreSupprimer
  6. ouais, les thermals, ils existent depuis au moins 2002 je crois... ils vont sortir leur cinquième album, donc bon... vous me vérifierez vos sources la prochaine fois, parce que ça fait pas très pro tout ça.

    RépondreSupprimer
  7. Disons surtout que la vidéo est davantage là pour la présence de Carrie Brownstein que pour celle de The Thermals, dont nous n'avons absolument rien à cirer :D

    RépondreSupprimer
  8. c'est bien ce que je pensais ;)

    RépondreSupprimer