C'est entendu.

jeudi 26 août 2010

[Réveille Matin] Bobby Byrd - You Got To Have A Job

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous connaissez tous la voix de Robert Howard Byrd. Et il n'y a aucun doute possible tant son iconique "Get on up !" en réponse au "Get up !" de James Brown est gravé dans votre mémoire auditive et comme tout le monde, vous aussi avez tenté d'adapter cet énigmatique cri en un fameux yaourt des plus inavouables.



Proche collaborateur de James Brown depuis 1956, date à laquelle ce dernier réussit à l'intégrer à son groupe plutôt que de subir sa concurrence (de son propre aveu), il est certes resté dans l'ombre du Godfather of Soul. Tantôt choriste, compositeur et producteur, il a toujours fait partie de l'entourage de JB, ce dernier ne lui devant rien de moins que sa sortie du centre de détention juvénile dans lequel ils se sont rencontrés.

Mais trêve de potins, je suis là pour vous offrir une bonne de tranche de funk pour accompagner votre petit déjeuner. Oui bon je vous entends déjà "du funk ? Mais je suis un garçon romantique moi !" Allons, allons, le funk est un style formidable mon cher, la fondation sur laquelle s'est bâti le hip hop (entre autres), et puis je n'entends que rarement du rock aussi riche en conseils pratiques que ce You Got To Have A Job (judicieusement sous-titré If You Don't Work, You Can't Eat) en ces temps d'incertitudes économiques. Alors si comme moi, vos matinées consistent à consulter des offres d'emplois, quoi de mieux comme fond sonore pour vos démarches qu'une section de cuivres parfaite et une batterie qui fait taper du pied à en réveiller vos voisins ? Croyez-moi, c'est l'assurance du succès.


Thomas Goo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire