Le clip de la semaine, je vous le donne en mille, est celui du second single extrait du prochain album de Philippe Katerine, La Banane. Moins originale que Blabla, elle n'en est pas moins drôle et surtout il est déconseillé à ceux dont la santé mentale est une préoccupation quotidienne de visionner ce clip absurde plus de deux fois par jour, sous peine de voir les mots "Nan mais laissez-moiiiii" s'inscrire en lettres de feu sur une enseigne au néon géante gravée à-même votre tympan. Probablement le single de l'été et il est vraiment vraiment très très con.
Il en faut bien un chaque semaine, un clip wtf, un clip que tu regardes avec les yeux grands ouverts en te disant "mais, mais, mais expliquez moi ce qui se passe dans le player youtube là bon sang de bois". Donc là, c'est Flying Lotus et son MmmHmm, avec des gens qui volent, des indiens, des femmes à barbes et à la fin, le monde se résume à une pastèque. Heu, je crois.
Alors c'est l'histoire d'un mec, complètement attardé, qui peut pas s'empêcher de remuer ses bras dans tous les sens, que ce soit avec son groupe complètement has-been (Hella) ou alors en solo, avec par exemple ce deuxième album qui sortira bientôt et que seuls les hyperactifs attendent. Ce mec, c'est Zach Hill et dans ce clip tout à fait inutile, on voit une fille qui réagit de manière plutôt étrange à l'annonce de ce prochain album qui sera encore une grande débauche masturbatoire de sons incohérents, mais oh mon dieu, trop heavy.
She&Him ont encore commis un single/vidéo. Ça s'appelle Thieves. C'est rempli de sucre. Ça me donne la nausée. A l'aide.
Un petit live à emporter de la part de nos amis de Wilco. La chanson, c'est Bull Black Nova, pire nom, certes, mais chanson cool.
M.I.A. lance la promotion télé de son nouvel album (dont nous nous foutons par ailleurs) avec une interprétation de Born Free, ce single dont le clip avait choqué et qui sample le Ghost Rider de Suicide. Pour l'occasion, Martin Rev est invité, et M.I.A. est entourée d'une demi-douzaine de clonettes qui donnent un peu de puissance à son interprétation. Musicalement, on aurait préféré entendre du Suicide, mais la mise en scène, à la fois étonnante et quelque peu troublante, fait de cette vidéo le seul éclat d'intérêt de la récente actualité de la chanteuse activiste.
BONUSAMEDI - UNE SEMAINE SEULEMENT ! Depéchez-vous, chers lecteurs, de regarder ce petit documentaire sur l'une des filles les plus talentueuses de notre époque, je veux bien entendu parler de Micachu et de ses Shapes qui ont décidé depuis leur premier album "Jewellery" de détruire la pop music à leur manière pour en faire de l'art. Avec dedans : des interviews ! Des morceaux de lives ! Des titres inédits ! De la pluie sur Londres ! Des violons dissonants ! Des dents du bonheur !
Joe Gonzalez et Emilien Villeroy
J'aimerais que Katerine arrête, sinon bientôt je vais vouloir sa mort autant que cette de Ben. Alors qu'à la base j'ai plutôt de la sympathie pour lui.
RépondreSupprimercette => celle
RépondreSupprimerpourquoi vous suivez autant MIA ?..
RépondreSupprimerCa commence à devenir énervant ces pastiches 60's totalement insipides. Tout le monde aime la jolie pop des années 60, c'est vraiment le règne du bon goût et du coup, ben ça n'a plus de goût.
RépondreSupprimerJ'préfère encore Katerine, même s'il sent mauvais.
Flying Lotus et Micachu : très très bon. Alors si j'ai bien compris y'aura tout plein de cordes sur le nouvel album de Micachu ?
M.I.A : ben vous voyez, c'est pas mal quand même. Non ?
Anonyme> Joe nous répète à longueur de journées qu'il s'en fout, évidemment que ça cache de vilaines choses, et Freud aurait eu des choses à dire sur nos Vidéosamedi.
RépondreSupprimer....
RépondreSupprimerJoe est fan de M.I.A. Je le sais, il porte mon tee shirt quand je dors, j'en suis sure.
RépondreSupprimerJe ne suis pas folle!
Je ne blaguais pas Anonyme hein, je trouve ça vraiment drôle que Joe chaque Vidéosamedi "M.I.A. j'en ai rien à foutre de toi !" mais qu'il y mette toujours une vidéo la concernant.
RépondreSupprimerNe nous emballons pas, il y a eu un vidéosamedi avec la vidéo de Born Free (et un autre avec les frasques dégueues de MIA) mais je ne cause pas d'elle tout le temps. Et comme tout ce que j'avais entendu depuis Born Free me laissait dans un état de seum monumental, le fait de voir un live pas trop dégueulasse m'a donné envie de partager la "bonne" nouvelle.
RépondreSupprimerQuand à Katerine, il faut évidemment avoir une once de goût pour son absurdité, sinon c'est vraiment de la merde son morceau, on est d'accord.
Katerine est une pauvre merde.
RépondreSupprimeroui, Katerine est vraiment une pauvre merde.
RépondreSupprimerJ'ai toujours considéré Katerine comme un malfrat. Chacune de ses chansons est un acte de petit banditisme.
RépondreSupprimerIl ne vaut rien ce type.
Micachu, "une des filles les plus talentueuses -sic- de notre époque" ?! J'en ai lu des choses choquantes ici, mais là je suis outré :-)
RépondreSupprimerQuant à Katrenine, c'est en effet un petit chenapan ou un bandit de grand chemin si vous préférez :)
En tout cas, Micachu n'est pas plus artiste que Noel Gallagher. Mais ce n'est pas une critique. Gallagher est artiste si on veut.
RépondreSupprimerAh mince, je n'avais pas tout lu : je m'étais arrêté à "une des filles les plus..." comme saisi d'effroi par cette périphrase. La suite n'est pas mal non plus : "[elles] ont décidé de détruire la pop music à leur manière [véridique, je les ai vus en concert l'an dernier, je peux témoigner...] pour en faire de l'art." Alors là, c'est le coup de grâce : je suis mort. Adieu !
RépondreSupprimerP.S. : Matador vient de me ressusciter heureusement. Mais oui, l'Art aujourd'hui c'est relatif ! Ouf :)
Ouais, même moi qui suis fan de Jewellery, je trouve un peu "chaud" ce petit laïus là.
RépondreSupprimer