Bonjour tout le monde ! Ce matin on se lève sous le soleil chaud d'Afrique ! Oubliez les réveils douloureux, la fatigue triste, et laissez Rainbow Arabia vous offrir leur Holiday in Congo.
Rainbow Arabia est un duo Californien qui a su développer un style assemblant des sonorités africaines et exotiques à une musique dance-pop. Mélange au combien efficace, en témoigne ce réveille matin, qui est aussi la plage introductrie du second EP du groupe ("Kabukimono"), sorti en 2009. C'est d'ailleurs au grand dam de nos envies de saga Africa, que cet EP s'essouffle et peine à garder le rythme de ce voyage au Congo.
Holiday In Congo, au travers de ses guitares, son chant et sa rythmique, recèle son lot de joie (vous l'avez compris, cette image de l'Afrique me met du baume au cœur) : une chanson qui n'a pas d'autre prétention que celle de transpirer le bien-être, et ça marche ! Il y a des matins comme ça où l'on a simplement envie de remuer légèrement son petit cul en ouvrant ses rideaux... Profitez, bientôt en Afrique on n'entendra plus que les chants des supporters de football !
Julien
P.S. : Il est à noter également que Holiday In Congo a été plutôt bien remixé par Myd afin que même les gens de la nuit profitent de la savane.
Ce n'est pas mon morceau favori, mais je suis très content de voir ce groupe ici !
RépondreSupprimerJe suis content que ça te contente ! :)
RépondreSupprimerAprès, loin de moi l'envie de faire mon lourd, mais les influences générales du groupe sont plus asiatiques (moyen-orient, arabie saoudite) qu'africaine, même si sur ce morceau en particulier en effet, c'est différent.
RépondreSupprimerLeurs influences sont vraiment variées et multiples. Sur Kabukimono les influences africaines (mais pas que) sont plutôt marquées je trouve.
RépondreSupprimerMaintenant tu as raison. J'insistais ici surtout pour la chanson "Holiday In Congo" mais au temps pour moi !
Merci d'avoir relevé mon oubli ;)