C'est entendu.

jeudi 4 février 2010

[Réveille Matin] The Tallest Man on Earth - King of Spain

Bonjour à tous ! Ce matin, ou oublie deux minutes la chillwave, les tops de fin d'année, l'expérimentation et les querelles d'opinion pour se relaxer avec une chanson qui n'a rien d'original, écrite par un Grand Suédois qui n'a pas grand chose d'original non plus, et qui vous fera autant penser à Bob Dylan sur son second album, "The Wild Hunt," (à paraitre bientôt) que sur son premier, le plutôt bon "Shallow Graves" paru en 2008. Le Tallest Man on Earth revient donc avec sa folk simple et traditionnelle, une guitare, une voix et rien d'autre.


King of Spain, que vous pouvez aussi télécharger en cliquant ici.

Un constat s'impose pour qui connaissait déjà le bonhomme : il s'est dégotté un studio d'enregistrement cette fois-ci, et la chanson y gagne en puissance (et notamment sur le dernier refrain). Si comme nous vous êtes soucieux de terminer la semaine sur une note plus sereine qu'elle n'a commencée, vous prendrez avec le sourire ce premier pas vers la très bonne franquette que se révèleront proposer les jours à venir.


Joe

10 commentaires:

  1. Qui se dévoue pour dire que c'est d'la merde?

    RépondreSupprimer
  2. Attends de l'écouter au moins, non ? Surtout qu'à priori, pour un fan de Dylan, ça ne peut pas être "de la merde"...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas dit que c'était à moi de le faire!
    Dès que tu l'ouvres y'a clash !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben ca y est j'ai écouté. Une guitare, une voix, et c'est tout. Ben vu la guitare, et vu la voix, on est bien content qu'il ait pas ajouté d'autres trucs affreux, histoire de corser l'addition qui est déjà salée. Manque d'ambition folklorique, voix insupportable, ça ira pour cette fois! Tu pourrais être le roi d'Espagne mec, je déteste déjà ce pays.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'écoute ce que je veux et quand ça me tente pas : bah j'écoute pas ! idem pour Arnaud fleurant machin, j'ai pas écouté par ce que j'ai pas de temps a perdre avec des trucs qui me tentent pas.
    Mais j'adore ce blog alors un constat s'impose : je dois être débile ou sacrément faux-cul !

    RépondreSupprimer
  6. On peut dire que c'est cliché, que ça n'apporte rien de nouveau, que ça se répète, même, mais dire que c'est de la merde, je sais pas, c'est quand même pas terrible terrible, ça manque d'originalité, mais c'est relativement cool et posé, avec cette voix qui vient dynamiser le tout. On aime, ou pas, mais bon, c'est pas en merde non plus, quoi...

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça super chouette. Fin de semaine, un ptit soleil d'hivers, c'est complètement propice à ce morceau. Il n'y a en effet rien d'original, je déteste l'espagne, mais dans sa simplicité, c'est bien foutu ! J'ai écouté et je réécouterai.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas mal mais j'ai un peu de mal avec sa voix, je trouve qu'il exagère trop et que ça sonne un peu comme une caricature de Dylan (ce qu'on a déjà pu lui dire plus d'une fois j'imagine), c'est parfois limite insupportable. S'il chante toujours comme ça j'aurai du mal à en écouter plus d'une.

    RépondreSupprimer
  9. Si on faisait un sigle du nom de ce chanteur, ça donnerait grosso modo TARACE. Ben moi c'est ce que je lui réponds m'être enculé ce morceau : TA ESPACE RACE !



    Parole...

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça excellent, j'irais le voir à Montréal. Si vous voulez écouter du Dylan, et bien chercher un disque de Dylan... Pourquoi toujours comparer.

    C'est simple et unique.
    Simon

    RépondreSupprimer