C'est entendu.

mercredi 9 décembre 2009

[Réveille Matin] Orchestral Manoeuvres in the Dark - Of all the things We've Made

D'OMD on ne connait souvent que le plus criard et regrettable (pour le cliché qu'il colporte) des singles typiques des années 80, à savoir Enola Gay. C'est l'une des tragédies de l'Histoire, tant cette chanson-ci n'est pas ce qu'il faudrait retenir de ce groupe-là. En effet, ces anglais pionniers du mouvement synth pop à l'aube des eighties ont sorti un paquet de disques très intéressants, et mon préféré, je vous l'affirme est "Dazzle Ships" (1983) dont le dernier morceau vous est proposé ce matin. Une sorte de lente et nostalgique balade que je considère ni plus ni moins comme l'un des meilleurs trucs issus de cette époque, notamment parce que le son de la guitare y est sans pareil.

Trivia : Meric Long, le chanteur des Dodos, cite cette chanson en exemple lorsqu'il mentionne ses influences.


Joe

4 commentaires:

  1. J'ai justement "découvert" ce groupe récemment. Pour ma part j'aime beaucoup l'album Architecture & Morality, et c'est seulement avec ton article que je me mets à écouter Dazzle Ships, en me rendant compte qu'il est bien chouette aussi.

    RépondreSupprimer
  2. j'allais dire "c'est mieux qu'enola bay", mais je me suis rappelé que toute la musique du monde était mieux qu'enola bay. Le son de la guitare est trop bien, c'est vraiment une ballade 80's tristoune bien foutue. joe, tu me fais écouter et aimer un morceau de OMD. c'est la fin du monde.

    RépondreSupprimer
  3. Elona Bay je l'aime bien quand même moi :D

    RépondreSupprimer