C'est entendu.

dimanche 15 novembre 2009

[C'est tout vu] Sortez vos biftons, vos mirettes et votre trithérapie, y'en aura pour tout le monde !

Chers lecteurs, avant de vous proposer quelques nouvelles du front, je tiens à informer ceux qui ne seraient pas encore au courant que le second LP de Le Aids est sorti il y a un peu plus d'une semaine, toujours sur le label (What Was it Anyway?) et comme d'habitude avec les sorties de ce charmant label ultra-indépendant, underground et trop cool, le disque est téléchargeable gratuitement dans son intégralité. Je vous propose donc d'acquérir, si ce n'est déjà fait, l'un des meilleurs disques de rock-noise-pop de l'année (dont nous reparlerons forcément).





Passons au reste du Monde, avec tout d'abord les nouveaux rois de la Britpop Maline, que d'après moi vous n'avez pas encore (assez) écoutés, à savoir Golden Silvers, qui étaient en showcase au CMJ l'autre jour pour jouer Arrows of Eros :


Merci à Stereogum

Je vous propose aussi de télécharger gratuitement une mixtape d'environ une heure mise en ligne par Violens, le quatuor de Brooklyn, potes de Chairlift, qui étaient au Festival des Inrocks cette semaine, et qui ressuscitent un peu les Smiths. La mixtape dont la pochette suit, et qui contient beaucoup de bon goût, est à prendre comme un avant-goût du premier album de Violens, qui devrait sortir l'année prochaine.

Ça se télécharge ici, et c'est gratuit !


On enchaîne avec des remixes dans tous les sens, à commencer par le Live Alone de Franz Ferdinand, revu par Delorean, que vous pouvez écouter sur leur Myspace, et pour ceux qui auraient flashé sur Music Go Music l'autre fois, voici un remix de Warm in the Shadows par Fred Falke :



Je vous avais parlé du prochain album de Beach House, en voici la pochette et un premier extrait :






Et à tous les gens de goût, je recommande d'aller mirer les vidéos relatives à Etienne Jaumet proposées par Domino. Etienne Jaumet, c'est la moitié de Zombie Zombie, duo formé avec Neman Herman Düne (le batteur) l'année dernière pour un chouette premier album. Etienne Jaumet qui vient de sortir un premier album solo d'électro, "Night Music," et qui était aussi présent lors du festival des Siestes Électroniques à Toulouse, cet été. Etienne Jaumet, un type qu'il faut apprendre à connaître, mes amis.



Et puis, comme d'habitude, un flash news express pour vous dire que 2010 nous réserve encore de nombreuses alléchantes sorties, avec Liars, Shearwater (le 9 Février) et Hot Chip. D'autre part, les amateurs de (bons) comic books seront heureux d'apprendre qu'Alan Moore a été invité par Gorillaz à écrire le livret de leur prochain Opéra en échange d'une participation de leur part à la revue du Papa du Comic Book de Qualité. Et puis si vous n'avez rien à faire demain, Lundi, entre 17h et 18h30 et que vous n'êtes pas loin de chez Colette, à Paris, vous devriez aller faire la bise à Lou Reed, qui dédicacera et lira des extraits de "The Velvet Underground."

Et enfin, j'aimerais vous proposer de sortir un peu, parce que contrairement à ce que la météo pourrait vous faire penser, la saison des concerts n'est pas finie du tout, et c'est pourquoi j'ai sélectionné quelques idées de sorties pour vous.

Pour ceux d'entre vous qui habitent la Capitale, le choix est plus large. Dès Jeudi prochain, vous pourrez aller découvrir Aufgang, un trio expérimental alliant le classique à la musique électronique autour de deux pianistes et un batteur, dont le premier album est sorti cette année.

Si l'on en croit le concert rapporté par Grandcrew, le mélange a l'air plus que passionnant et foutrement prenant. C'est Entendu risque d'y faire un tour, d'ailleurs. C'est le 19 Novembre au Café de la Danse que ça se passera et vous êtes clairement encouragés à y aller !



Réservez vos places ici.





Une autre bonne idée serait d'(aussi) aller voir les Dodos lors de la soirée de poche organisée par la Blogothèque Lundi prochain, soit demain.

Une bonne idée parce que les Dodos (à ne surtout pas confondre avec les affreux Dodoz, qui font du mauvais Superbus) ont encore sorti un album super cette année, mais aussi parce que la Blogothèque prend de plus en plus de bonnes initiatives en cette fin de décennie, comme par exemple ouvrir une salle de concert dédiée (le Scopitone) et y faire passer tout un tas de groupes émergents qui envoient.


Pour plus d'informations, rendez-vous ici.





Pensons maintenant aux provinciaux sudistes parmi vous, lesquels sont encouragés à visiter le musée de l'Indie Pop, section Dinosaures. Ce sera au Mandala, à Toulouse, Dimanche 20 Novembre, et en entrant dans la salle vous pourrez admirer les ossements grandeur nature d'un Brontosaure maxi modèle en la personne de Television Personalities, l'une des plus anciennes espèces de la famille des "Do It Yourself avec une touche de Twee."


Un évènement à ne pas rater donc, si vous êtes amoureux d'Histoire. Quant à savoir si la musique sera bonne, c'est aux généticiens du Jurassic Park de bien faire leur boulot.

Pour plus d'informations, cliquez ici.




Et enfin, il ne faut surtout pas que vous oubliez les Transmusicales de Rennes, qui auront lieu du 2 au 6 Décembre et qui seront bien sûr couvertes par C'est Entendu.

Nous y consacrerons d'ailleurs un article en fin de semaine prochaine afin de vous aiguiller vers les groupes à ne surtout pas rater lors de cette édition. En attendant, réservez vos places ici.


Joe

7 commentaires:

  1. il est triso Jaumet ?!

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce qu'il ne faut pas rater au Trans ? Rien !!! Et croyez moi c'est dur, d'ailleurs je recrute un groom pour aller me chercher mes bieres pendant les concerts.

    RépondreSupprimer
  3. il a une sacrée gueule de triso Jaumet ouais !

    RépondreSupprimer
  4. Hé, il manque le silver mt zion dans les sorties de 2010 !

    Et je répondrais au bougre d'anonyme que jaumet est trop meugnon.

    RépondreSupprimer
  5. Il manque en effet le ASMZ mais nous en reparlerons de celui-là, c'est certain.
    Et à ceux qui vannent Etienne, je réponds que je me fous de son faciès, j'écoute sa musique.

    RépondreSupprimer
  6. Ahah, j'espère qu'Etienne Jaumet aura jamais la curiosité de lire ces comm's. :D
    J'espère aussi qu'il y aura des sorties plus alléchantes en 2010, car pas grand chose me fait envie là.

    RépondreSupprimer