C'est entendu.

mercredi 28 octobre 2009

[Réveille Matin] Onra - The Anthem

«Chéri on mange quoi ce soir ?»
«J'te paie un vietnamien, poupée.»
Ce n'est pas ce que j'ai répondu à ma copine hier soir (on a mangé italien), mais plutôt ce qu'Onra a du rétorquer à la fille avec qui il était, un soir de 2007. Le truc avec Onra, c'est qu'il fait les choses en grand. Toujours. Alors au lieu d'emmener sa nana manger un dua chua du côté de Saint Germain des Prés, il lui a pris un aller-retour Paris-Hanoï.

Là bas, le type en a profité pour agrandir sa collec' de disques en piochant dans des bacs de vieux trucs viets. A son retour à Paris, il a enregistré un bon gros premier album d'instrus hip hop (32 pistes en tout) pour lequel il s'est inspiré de J Dilla pour la prod' et a utilisé tout un tas de samples trouvés lors de son périple dans la Vallée du Mekong, et il a appelé ça "Chinoiseries."

Là est né son Hymne, que vous pouvez écouter dans le lecteur, sur votre gauche, et que je trouve salement bien, forcément, parce qu'en plus de ce beat old school qui rappelle le bon vieux temps du hip hop qui regardait la mythologie asiatique avec des yeux d'enfant (RZA et sa BO de Ghost Dog, mais on peut aussi penser à IAM), il y a cette vietnamienne qui répète avec conviction ses quatre vers, et qui n'attend qu'une chose de vous, petits français moyens : que vous chantiez comme des crétins avec elle : Tchin tchoulou tchinli thé tchinya !


Joe

1 commentaire:

  1. J'étais en recherche d'hip-hoperies bien classes pour arpenter le bitume de saint-denis, tu m'as sauvé !

    RépondreSupprimer