C'est entendu.

vendredi 2 octobre 2009

[C'est tout vu] Du nouveau et des nouveaux venus

La nouvelle de la semaine, vous vous en doutiez certainement, concerne Girls. J'ouvre ici une parenthèse pour m'adresser à ceux qui en auraient assez de ce groupe : allez vous faire voir. Nos chouchous s'apprètent à sortir un single de plus, le 9 Novembre, à savoir Laura :

Le plus intéressant, outre cette fameuse pochette, est que la face B sera Oh Boy, une inédite, ce qui équivaut quasiment à vous annoncer un Réveille Matin à venir le mois prochain. That's a date.

Bon et puis point de suspense mes chéris, nous nous joignons à la (plus) gigantesque hype de la rentrée : celle autour de The XX, le tout nouveau groupe de tous jeunes anglais qui font de la cold wave sans aucun danger (ni pour eux ni pour vous) mais qui groove froidement (et lentement). Un premier aperçu de leurs talents, avant une chronique en règle, se fera avec le live d'Islands (chez Jools Holland), visible ci-dessous :



Ensuite quelque chose d'assez inhabituel : Bradford Cox (le chanteur malade et diablement cool de Deerhunter) sur un tabouret, une guitare acoustique en mains, jouant Criminals, extraite du second album d'Atlas Sound (son projet solo) :



Nous aimons les gadgets, nous aimons les dessins avec des couleurs, nous aimons les jeux vidéos, nous aimons Daniel Johnston, alors nous aimerions (j'ai pas d'iPhone, en fait) follement jouer à ce petit jeu sur l'application iPhone Daniel Johnston :




Et puis, comme d'hab, il faut savoir en vrac que Devo aimerait refaire un album et collaborer avec Justice et LCD Soundsystem, pendant que Thom Yorke, dont le nouveau single a déjà fait sept fois le tour d'Internet, s'est trouvé un nouveau (super) groupe comprenant Flea (Red Hot chili Peppers), Nigel Godrich (les producteurs intégrant les super groupes, c'est la mode, dirait-on, entre lui et Mike Mogis dans Monsters of folk), et d'autres types qu'on connait moins mais qui ont le prestige d'avoir bossé avec des gens cools (genre Beck). Et enfin, le morceau que Grizzly Bear va lâcher pour la bande originale de Twilight 2 aura pour invitée Vicoria Legrand, de Beach House.

14 commentaires:

  1. J'peux ajouter une info? Juste pour dire que NIN avait joué à Londres avec Gary Numan, et que ça donne deux mégas chansons à écouter sur vimeo:
    http://vimeo.com/channels/ninlive09#6859938

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux, et d'ailleurs j'ai failli en parler mais j'ai préféré attendre d'en savoir plus sur un éventuel projet de collaboration studio entre Trent et Numan. ca pourrait être intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. Rho mais il doit bien exister un emulateur d' ipod touch pour pc, ou un truc du genre ???!

    Je VEUX ce jeu de Daniel Johnston... mais je n'ai pas d'ipod touch non plus :'(

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si ça existe, mais si tu en trouves un, fais le moi savoir je t'en prie ! Ca a l'air géant.

    RépondreSupprimer
  5. C'est chiant The XX, non ? Je comprends pas cette hype.

    RépondreSupprimer
  6. Drôle de façon de poser des questions :D
    Non, je ne trouve absolument pas ça chiant. C'est mou et sans danger, mais ça n'en reste pas moins groovy, malin et prenant. Ça n'est tout simplement pas pour toi :x

    RépondreSupprimer
  7. "Fameuse pochette", ouais, à condition de kiffer les rouquines qui prennent des coups de soleils terribles dès qu'elles foutent leurs culs nus sur la plage !

    RépondreSupprimer
  8. Que penses-tu du nouveau "simple" de Yorke ?

    RépondreSupprimer
  9. Moi je kiffe The XX ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est malade mais il va pas mourir, non, Bradford Cox ? C'est une maladie avec laquelle on peut vivre, non ? Ca te flingue le corps, mais à part ça, ça va, non ? Rassure-moi, Joeflax ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Le simple de Yorke n'est pas mal mais il m'ennuie un peu, comme l'avait fait son premier album solo.
    Bradford Cox n'est quand même pas assuré d'avoir une très longue vie.
    J'adore les pochettes de singles de Girls, celles de Lust for life et Hellhole Ratrace étaient dans le même genre, avec une fille en gros plan et la même police d'écriture, et je trouve ça d'enfer.

    RépondreSupprimer
  12. Question 1 > Il a quoi le chanteur de Deerhunter ?

    Question 2 > Ça existe toujours les "single" ? Les cds deux titres avec la pochette en carton ?

    RépondreSupprimer
  13. C'est une merde le jeu iphone là. Vous l'aimez parce qu'il y a une chanson que vous kiffez dessus ? Ecoutez la chanson dans ce cas-là. Pas la peine de se forcer à aimer un jeu pourri pour si peu :D

    RépondreSupprimer
  14. Cox souffre du syndrome de Marfan :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Marfan

    Les singles existent toujours. Pour les gens qui aiment la musique qui passe à la radio, les rayons "cds 2 titres" sont toujours là, dans les grandes surfaces ou même les grandes chaines de produits culturels (Virgin, tout ça). Pour ceux qui écoutent les trucs indés, les singles existent aussi. Ils s'achètent moins facilement (plutôt via le net ou les disquaires), et de nos jours ils sont souvent issus via Itunes. Donc en gros, la réponse est "ouais" :D

    RépondreSupprimer