C'est entendu.

lundi 3 août 2009

[Réveille Matin] St. Vincent - Laughing With a Mouth of Blood

Joe a beau être réticent sur le sujet et faire sa mauvaise tête, on ne m'ôtera pas de l'idée que la formidable Annie Clark, plus connue sous le pseudo St. Vincent, a sorti ce qui est sans aucun doute l'un des meilleurs albums de l'année avec Actor. En ces temps de vache maigre et de synthés venus des confins de l'horreur, elle offre une musique pop décalée, étrange mais efficace, brassage d'influences diverses mais digérées, dieu merci. Alors pour ce réveil-matin, je voulais clairement la réhabiliter sur ce blog qui lui a tant fait de mal, et vous inviter plus que cordialement (oui, bien plus que ça) à vous pencher à nouveau sur son petit chef d'oeuvre, oui, voilà, c'est dit. Et si vous n'avez pas le temps, parce que c'est lundi, parce que vous avez mieux à faire ou parce que la plage vous appelle, alors jetez au moins une oreille à Laughing With a Mouth of Blood. Guitare lumineuse, mélodie qui virevolte, petits sons électroniques tout doux, voix délicate : je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour commencer la journée. A part écouter tout l'album de St. Vincent bien sûr.


Vous pouvez écouter le morceau dans le player à votre gauche, ou tout simplement ci-dessous :

12 commentaires:

  1. Encore St. Vincent ? :(

    RépondreSupprimer
  2. Toujours St. Vincent. Je poursuivrais ce travail d'évangile jusqu'à ce que tout le monde soit convaincu.

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'est pas mal cette chanson, pas mal du tout. Je crois que ce que j'aime le plus, c'est la batterie ou boite à rythme.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je continue à faire ma mauvaise tête. Désolé. Pourtant j'aime ce blog et ses rédacteurs, n'en doutez pas ! Mais même si l'album de St. Vincent est cool ou quoi, j'attends (sans doute à tort) qu'on me cause de trucs différents sur C'Est Entendu, de trucs dont on entend pas forcément parler partout ailleurs. Voilà tout.

    RépondreSupprimer
  5. Ben rue toi sur la sage de l'été des oubliés, alors, non ?

    RépondreSupprimer
  6. c'est nous faire un bien mauvais procès tout de même! non seulement on ne parle de st. vincent que dans des milieux tout de même assez spécialisés (que tu lis, certes, mais bon, c'est pas "partout ailleurs"), et surcroît, on parle quand même de trucs à côté qui n'entraînent parfois aucune réaction. Alors certes, là, pour le St. Vincent, c'était peut être un peu de réchauffé (et encore, on avait juste fait un quitte ou double sur le sujet et c'est un de mes coups de coeurs), mais je ne peux que conseiller de lire (et de commenter!) les articles sur Golden Silvers ou Desperate Bicycles, dont je pense qu'on ne parle vraiment pas "partout ailleurs" : )

    RépondreSupprimer
  7. Oui vous avez raison.

    RépondreSupprimer
  8. Fellaga, fraichement transféré au Borussia Dortmundo Deportivo La Corogne3 août 2009 à 23:50

    J'avoue que c'était un bien mauvais procès. Surtout que quelques articles plus bas, ça cause de Eels (nettemment plus connu que la dame) et j'étais ravi de le lire, donc ce que je dis ne tient pas debout. C'est juste parce que j'ai déjà du suffisamment croiser la tronche et la zik de St. Vincent. Désolé si mon commentaire vous a agacé d'une quelconque façon ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'aime vraiment pas St Vincent. J'aime pas la voix, ni la mélodie. J'aime pas. Ca me saoule :D

    RépondreSupprimer
  10. Pareil que Rémi, j'aime pas. C'est un peu popdécalé ok, mais c'est lancinant et ya un effet disque rayé qui m'ennuie très vite.

    RépondreSupprimer
  11. Première écoute: rien retenu, c'était tout transparent.

    Deuxième écoute (parce qu'il ne faut jamais se fier aux premières): ah si, il y a quelque chose finalement, et ce quelque chose est plutôt sympathique.

    Troisième écoute: oui, effectivement, c'est sympathique. Le genre de piste que j'aurai en tête dans quelques jours avec plaisir sans savoir d'où elle vient. & un jour, j'écouterai cet album!

    RépondreSupprimer
  12. ah, merci lamu, j'aurais au moins convaincu un tout petit peu quelqu'un!

    sinon, félix, on a pas été agacés du tout, ne t'inquiète pas! :D

    RépondreSupprimer