Si la Margo d'hier vous a enchanté, vous devriez vous y retrouver avec la Bobbie d'aujourd'hui. Sortis à quelques mois d'intervalle (en 1968), le premier album de Margo dont vous parlait Emilien hier et le second album de Bobbie, "The Delta Sweete," partagent la même fraicheur mais diffèrent par leurs origines : Margo était New Yorkaise et Bobbie née dans l'Etat du Mississippi.
Avec son look de southern belle rappelant un peu la demoiselle June Carter, alors sur le point d'épouser un Johnny Cash au sommet de son art (lequel ne manquera pas d'inviter Bobbie dans le Johnny Cash Show télévisuel quelques temps plus tard), Bobbie Gentry venait de cueillir le public l'année précédente avec le single Ode to Billy Joe, balade country enchanteresse. Petite dernière et nouvelle égérie du genre musical cher aux états du Sud, elle fit encore mieux avec "The Delta Sweete," un disque mêlant country et pop orchestrale, humour et tendresse, avec beaucoup de réussite.
Mornin' Glory semble avoir été littéralement enregistrée au réveil d'un joli matin de Printemps, par une Bobbie bâilleuse, et heureuse de ne pas se réveiller seule...
Vous ne serez pas seuls, ce matin, vous non plus, puisque Bobbie sera là.
Et puis voici un live d'époque, en qualité assez minable, et probablement en playback (comme le voulait le bon sens d'antan), mais je vous la propose quand même :
Pas mal du tout :)
RépondreSupprimerBonjour t'as des news sur quand il sort l'album de GIRLS?
RépondreSupprimer