Vous connaissez le principe : je lance un gladiateur dans l'arène, et vous, Empereurs du Goût, vous contentez de hausser ou baisser le pouce selon votre clémence, agrémentant le-dit choix d'une once d'explications, de préférence.
Aujourd'hui je soumets à votre jugement le jeune trio anglais Golden Silvers, dont le premier album, True Romance, sortira dans quatre jours seulement.
Je vous propose donc de faire passer le test de l'applaudimètre deux des trois premiers singles du groupe, Magic Touch et True Romance (True N°9 Blues), dont voici les clips:
Notez qu'en guise de bonus, vous pouvez entendre le troisième single dans le lecteur.
A vous de jouer !
Aujourd'hui je soumets à votre jugement le jeune trio anglais Golden Silvers, dont le premier album, True Romance, sortira dans quatre jours seulement.
Je vous propose donc de faire passer le test de l'applaudimètre deux des trois premiers singles du groupe, Magic Touch et True Romance (True N°9 Blues), dont voici les clips:
Notez qu'en guise de bonus, vous pouvez entendre le troisième single dans le lecteur.
A vous de jouer !
le premier morceau, tu remplaces la batterie rapide par un truc ou la battue est moins accentuée, ça te fait un slow 60's un peu quelconque bien que bien fait (c'est plus de l'ordre de l'artisanat que de l'art pour le coup).
RépondreSupprimerle deuxième morceau est pas mal, c'est un tube, le chanteur ressemble à joe strummer c'est rigolo. c'est outrancièrement kitsch et c'est une décennie après le morceau précédent dans l'esprit.
le morceau du player est pas terrible.
dans l'ensemble c'est honnête et c'est fait dans ce qui me semble être une bonne ambiance et un bon fond (cf. la moustache du bassiste). bon, ensuite, si c'est ça la prochaine hype, c'es tune preuve de plus de la baisse d'interet de la musique.
Je ne pense pas devenir fan, mais True Romance est tout à fait accrocheuse et dansante, j'aime bien! : )
RépondreSupprimerMagic Touch par contre, bof.
Je pense que j'ai à peu près le même avis qu'Émilien.
Alors attention je n'ai pas dit que ce serait la nouvelle hype, le titre de l'article n'était qu'une accroche.
RépondreSupprimerJ'ai découvert ce groupe il y a quelques jours, et je ne sais pas s'ils vont marcher.
Mais leur musique me semblait suffisamment étonnante pour vous demander vos avis.
Je trouve True Romance ultra cool, avec ce clip rigolo, dans lequel le chanteur ressemble à un mélange de joe Strummer et du type des specials, fringues comprises, avec trente ans de retard...
oui, j'ai aussi pensé au Specials pour le look. Ça a vraiment ce coté anglais un peu populaire mais qui essaye d'être chic fin 70's-début 80's, et c'est à la rigueur quelque chose que j'aime bien. A la rigueur, si ils pouvaient faire la hype à la place d'autres groupes plus mauvais, je suis pas contre.
RépondreSupprimerpfffff....
RépondreSupprimerencore un plan revival bobo on se la joue fin 70's ya que les parigos branchouille de 2009 qui vont les ecouter ouais ca ca va encore cartonner dans les gros festoches de merde avec plein de stand ou on vend la musique comme d'autres de la came des bifteaks ou du lait en poudre au secours......
enfin sinon ça s'écoute facilement et le chanteur a une bonne voix
Finalement, tu dis que tu n'aimes pas la principe, mais que la musique n'est pas mal, c'est ça ?
RépondreSupprimerC'est pas faux.
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être heureux que des groupes fouillent un peu CE passé, lorsque la grande majorité de leurs congénères actuels ne font que se répéter quand ils ne répètent pas un passé plus proche...
Et je ne peux m'empêcher de danser au son de True Romance, je l'avoue...
J'aime true romance, et le reste est moyen voir dispensable (titre du lecteur). De la à avoir un hype, aucune idée et peut importe finalement.
RépondreSupprimerMoi aussi je découvrais ce jeune groupe il y a quelques jours, et ma première idée fut : "ils peuvent remercier Prince". Je sais pas pourquoi ça m'est venu aussi spontanément !?
RépondreSupprimerOuai parce que je pense aussi que Prince n'a pas fait que de la merde dégoulinante.
Sur True Romance le timbre, le clavier, les saxos : on est à fond dans les 80's. Ce qui est assez dingue c'est que d'habitude les nouveaux groupes "réinterprètent" une période, là après quelques vodka tonic (la boisson 80's hype assortie, donc) moi je goberais que c'est un VRAI morceaux de 1982. Pas vous ?
Oui et non ! En effet, si on ne considère que le chanteur, je suis d'accord, il est clairement sorti d'une machine à voyager dans le temps, lui. Mais le bassiste me contrarie un peu, il a un look de 1971, lui, par contre. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que c'est moins de la ré-interprétation que de la mise en situation, genre "oublions en quelle année on est, et disons qu'on est en 82, que va-t-on jouer ?"...
RépondreSupprimerBon, et sinon t'es cool d'aimer Prince.