Si je dis "duo folk", vous allez très vite avoir votre idée: "ah ouais, deux guitares, des harmonies vocales, et c'est mou".
Pas du tout.
Meric Long (Guitare, Chant) et Logan Kroeber (Batterie, Choeurs) ont inventé quelque chose qui n'est pas du folk rock, ou du punk folk, ou de la folk psychédélique, mais un mélange de tout ça.
A la base il y a des motifs de guitare lumineux et de jolies mélodies portées par la très belle voix de Long, sur lesquelles Kroeber parvient à insuffler l'énergie rythmique qu'il faut, et puis très vite les morceaux s'envolent et l'énergie éclate au grand jour en hurlements.
Le climax est atteint sur le dyptique Fools/Joe's Waltz, l'un des moments de musique les plus intenses de l'année.
Il faut écouter The Dodos et vite.
Fleet Foxes - Fleet Foxes / Sun Giant EP
Vous avez tous entendu parler de Fleet Foxes, j'en suis certain. Les deux disques parus cette année ne méritent objectivement sans doute pas de figurer dans autant de tops de fin d'année, mais ils ne sont pas exempts de valeur, et les harmonies vocales du groupe, l'énergie vocale de Robin Pecknold et les guitares enjôleuses passées sous reverb sont autant de bonnes choses qu'il faut tout de même écouter pour s'en faire un oreiller tout doux.
Highlights: Oliver James, Sun Giant, White Winter Hymnal, Mykonos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire