C'est entendu.

lundi 16 février 2009

[Quitte ou double] Stuck in the Sound - Ouais

Attention on ne rigole plus, cette fois-ci j'ai besoin de vous, c'est un nouveau genre de billet de blog, et il requiert votre participation active.
Le concept est le suivant: je soumets à votre approbation (ou à votre opprobre) un sujet - ça peut aller d'une simple chanson à un entier genre musical, en passant par un album, un groupe, un mec, un instrument, un label, ou, dans le cas présent, un clip - et vous me donnez votre avis définitif, tranché, pas piqué des hannetons, qu'il soit enthousiaste ou bien meurtrier.

Il est évident que je préfèrerais que vous argumentiez, mais j'accepte tout avis, même s'il se résume à un "non," un "je ne sais pas" ou à un "tagueule".

Il est aussi à noter qu'il n'est pas besoin d'avoir une culture musicale sans égale, ou bien même d'avoir lu le reste de mon blog, ou encore d'avoir déjà entendu parler du passif du sujet traité pour réagir. Donc, si vous êtes de gros n00bs (profanes), ne vous sentez pas mis sur la touche, je veux du gros commentaire, je veux des commz à gogo, montrez moi l'amour !

Bon, venons-en au sujet du jour:



C'est le nouveau clip du groupe français Stuck In The Sound.
Ca s'appelle Ouais.

A vos claviers.

18 commentaires:

  1. J'ai pas le logiciel youtube, faut le télécharger où?

    RépondreSupprimer
  2. Le début c'est pas mal, le refrain c'est de la merde, ca s'écoute bien à la radio, ca se met pas dans un ipod. On ne peut pas être "fan de" ça. On peut dire "c'est pas mal". Bref c'est un groupe qui devrait être connu dans sa ville, mais comme y'a internet, on peut les voir partout, alors que c'est un groupe de bar, un groupe avec le chanteur qui plait aux jeunes de 17 ans parce qu'il a trop de talent à la gratte. Un groupe que quelqu'un va décider "de suivre" parce qu'il est persuadé qu'ils ont le talent d'aller plus loin, alors que non. Pourtant, ils passeront à Taratata. Ca les empeche pas d'être quelquonques, et de couler, à leur facon, l'industrie du disque.

    Mais à part ca c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ton avis tout en nuance. Ton analyse est fine, ton flair est affuté, et tes mots précis, tu es quasi le Jean Michel Aphatie du web 3.0!

    Content que tu aies trouvé comment télécharger Youtube, au fait.

    Et merci pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai déjà parlé, mais je recommence, en temps que type qui a vu Stuck In The Sound sur scène en 2005 et qui avait trouvé ça bien à l'époque : ce morceau est absolument affligeant. l'introduction du morceau qui sert aussi de refrain est d'une vulgarité et d'une pauvreté crasse, et bien que ce ne soit pas un défaut parfois, on tombe ici bien bas, surtout que c'est ici mis en opposition avec un couplet (plutôt pas mal) qui n'a rien à voir. L'abysse qui sépare ces deux passages, qui aurait pu être un atout, montre juste ici qu'on a un morceau composé en deux fois et que c'est plus une succession de plans qu'autre chose. Le refrain en lui même avec les "oh woo ouais" est absolument merdique et même pas efficace, bien que c'est peut être un test pour voir si un refrain dans lequel il y a rien peut faire un tube sur Le Mouv'. Je ne comprend même pas qu'on puisse trouver ça cool, c'est effroyablement vide. A un moment y'a un pont qui sert à rien, suivi plus tard d'un instrumental final qui est en fait le pont mais sans la voix et avec moins de batterie et qui finit avec un peu de batterie seule (qui nous rappelle le seul coté positif du morceau : on peut sampler cette fin pour se faire une boucle de batterie) et on dirait que le groupe fait du remplissage juste pour arriver à 5 minutes de morceau. Non, attendez, c'est pas possible.

    J'ajoute que le clip est absolument horrible : entre le chanteur sous sa capuche qui s'y croit un peu trop et fait son sérieux sur le refrain (chantant "woo-hoo ouais" comme si sa vie en dépendait), le gosse qui est là mais sert à rien, et les membres du groupe qui jouent dans un parking, au secours.

    et dire que ça risque d'être avec ce morceau qu'ils seront connus.
    baaah.
    poubelle.
    j'écouterais bien tout l'album cependant.

    RépondreSupprimer
  5. Toy Boy était cool à jouer à Guitar Hero, celle là est toute pourrite. J'ai argumenté t'as vu.

    RépondreSupprimer
  6. Le clip est assez insoutenable et la chanson ne l'est pas moins, surtout à cause de son refrain grotesque. Ceci dit, si le groupe a fait tout ça en ayant bien conscience de son ridicule, et en s'en amusant, c'est quand même moins beaucoup inquiétant.

    RépondreSupprimer
  7. > De zéro à trente-sept secondes :
    Tiens, c'est prometteur comme intro ça! Ça pourrait être bien. Je m'intéresse peut-être pas assez au rock français, je sais pas.

    > De trente-huit à cinquante-deux secondes :
    Ah oui mais non, mon intérêt se dégonfle comme un soufflé dans une tempête de neige là. Le coup de la chouette intro rock qui débouche sur un truc tout pop mollichon, y'a rien de plus décevant...

    > Quand le type commence à chanter :
    Oh là là, c'est de pire en pire.

    > Au bout de deux minutes environ :
    Bon, je crois que je peux m'arrêter sans regret là, c'est vraiment pas terrible. Je retourne écouter Scott Walker!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme lamu, sauf que le début, au lieu de le trouver prometteur, je l'ai trouvé de mauvais goût, racoleur, fait de cire et de plastique.

    RépondreSupprimer
  9. Je vous remercie pour tout cet enthousiasme, chers amis !
    Pour le moment, l'avis général est quasi unanime, j'espère que d'autres viendront contrebalancer tout ça.

    RépondreSupprimer
  10. Peut-être que ça contrebalancerait si tu demandais leurs avis aux membres du groupe (quoique eux-mêmes doivent être divisés sur la question), sinon je vois pas trop...

    RépondreSupprimer
  11. ben moi j'ai mate le clip sur mon telephone, et c'est ce que ca merite au final. Tu dis que c'est tout recent mais ca sonne comme un truc d'y'a 5 ans. Il semble que tous les membres du groupe aient une opinion differente sur l'orientation musicale a prendre. Au final, ca pourrait tres bien remplacer The Rasmus comme jingle de Ruquier, juste avant que Zemour ne fracasse une random Cali.
    Commentaire redige sur mobile aussi, pas d'accent, comme ce groupe anyway, la bise

    RépondreSupprimer
  12. Ton commentaire me fait plaisir, Yves, comme ta piqure de rappel concernant The Rasmus, le groupe le plus ouvert sur l'Europe, finalement.

    RépondreSupprimer
  13. "le groupe le plus ouvert sur l'Europe"
    J'avais la même blague.
    J'allais la faire.
    Je te hais et t'aime à la fois.

    RépondreSupprimer
  14. Puisque tu insistes pour avoir un commentaire sur cette chanson et sur ce clip, je les trouve tous deux complètement à chier :D

    RépondreSupprimer
  15. Ils ont voulu mettre tout ce qu'ils savaient faire en une chanson, aussi bien le meilleur(les couplet) comme le pire(le refrain à base de "Ouais").En plus de ça ils ont l'air de manquer de recul et très contents de leur clip complètement vide.
    A murir.

    RépondreSupprimer