C'est entendu.

mardi 3 janvier 2012

[Alors quoi ?] L'Oeil Sourd Présente : We're Only in It for the Presents, Volume 5

Si vous n'avez pas envie de vous remettre au boulot et de laisser derrière vous vos gras repas et vos vacances enneigées, rassurez-vous, nous non plus ! Écoutons plutôt une nouvelle mixtape gratuite et hivernale, la 5ème édition de la compilation We're Only in It for the Presents, qui a paru le 1er janvier et qui n'attend qu'un clic pour vous inonder les canaux auditifs.


TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT LA COMPILATION !

Setlist :

01. Heron Héron - Hipster Trance
02. Les Jolies Choses - Their Painting On Our Heads
03. ß - Landscape #4
04. Clou - Matière Première
05. My Feet In The Air - Le Trou Dans La Tête
06. Nephtalie - Soundtrack (Opening Scene)
07. Dan McHee - Faire Ses Courses De Noël Le 23 Décembre
08. JoieJoieJoie - Musique de Pub pour Compagnie d'Assurance
09. Pßriod - Poumon
10. Le Aids - Depleted
11. Morbier2 - Micro-ondes


Comme d'habitude, c'est parrainée par le collectif/label L'Oeil Sourd que cette sélection de compositions originales, spécialement enregistrées pour l'occasion, voit le jour en fin d'année pour s'ajouter à vos cadeaux de Noël et accompagner le difficile retour à la réalité. De quoi découvrir à quoi ressemble la vision d'une joyeuse bande d'artistes français très underground d'une fin d'année 2011.

Au programme, 11 chansons, en français, anglais et onomatopées et 29 minutes de musique, dans des styles et sur des tons très variés, avec des habitués du coin (Le Aids, Dan McHee) et une palanquée de visages familiers, dont certains ont pour l'occasion formé des "supergroupes" (Clou, dans lequel sont rassemblés Thelonius H., Dan McHee, Jon Lucien, Jooles Wolfenstone et Makuro lequel participe aussi à Morbier2 et à Pssriod). Un nouveau participant, JoieJoieJoie, s'ajoute aux habitués et se démarque en étant le seul artiste à participer aux deux compilations offertes sur C'est Entendu pendant les fêtes.

Très peu pour la pop-music, les artistes participants ont cette année pour la plupart orienté leurs sons vers quelque chose de plus bruyant, punk, voire nihiliste, il y en a pour tous les goûts et vous ne manquerez pas d'être surpris, alors à vos casques, montez le son au max.


Joe Gonzalez


P.S. : Comme souvent, une partie des membres de la rédaction participe de près ou de loin à certains de ces morceaux. Prenez-le comme notre humble participation à votre plaisir (espérons-le) auditif et à la Musique en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire