C'est entendu.

dimanche 30 octobre 2011

Vidéodimanche #53



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses







La vidéo de la semaine est la 4AD session de St Vincent, où l'on se rend mieux compte des talents de guitaristes d'Annie Clark, où l'on a presque l'impression qu'elle a une poitrine (ce décolleté ma parole !) et où la musique est bonne bonne bonne mais un brin éclipsée par le maquillage d'Annie, trop exubérant (le pléonasme est de rigueur). Dans l'ordre vous aurez droit à Chloe in the afternoon, Surgeon, Strange mercy et Year of the Tiger. En complément, regardez une version acoustique de Cruel (guitare/melodica) pour vous convaincre que quand une fille est belle, le maquillage ça ne sert à rien.







Bon OK la vraie vidéo de la semaine c'est cette collaboration en studio entre Tyler, the Creator et BADBADNOTGOOD, un groupe canadien de soft jazz qui s'est fait connaitre récemment en reprenant à leur sauce des morceaux de hip hop, dont certaines compositions d'Odd Future, justement. Mine de rien, le résultat n'est ni de la musique d’ascenseur ni un hybride étrange, mais bel et bien une fantastique version du Seven qui figurait sur la mixtape de 2009 de Tyler, qui joue une fois de plus au petit con irrévérencieux et termine sur les genoux en improvisation borborygmée assez plaisante. Ce petit con a tout de même une sacrée voix !







Wild Flag, le super groupe de filles indés américaines du moment, déçoit à nouveau avec un clip qui s'écoule au ralenti (quand on n'a rien à montrer, autant le faire lentement, on a moins de plans à tourner) pour le single déjà pas folichon Electric Band. Quand on pense que Carrie Brownstein co-anime la série télé comico-satirique Portlandia (qui n'est pas un sommet de réussite mais qui a le mérite de faire marrer deux ou trois fois par saison l'indie kid qui se dénigre), on se demande pourquoi un peu de son humour ou de son cynisme ne transparait pas dans les clips chiants de son groupe... Misère.







Ma théorie est que Beyoncé a déjà commencé à prendre du poids du fait de sa grossesse (j'ai entendu parler de "fake pregnancy" et le concept me parait si irréaliste et inutile que je vais faire comme si j'ignorais ce concept) et du coup, vu qu'elle avait prévu le coup et tourné une palanquée de vidéos pour promouvoir son album, elle les publie dans la foulée, à raison d'une par semaine, histoire de faire patienter ses fans le temps qu'elle retrouve des formes bandantes. Évidemment, ça signifierait que ni Beyoncé ni son entourage n'ont le sens du marketing puisqu'en les publiant aussi vite, ces clips ne combleront jamais suffisamment de temps pour palier à l'absence de la diva. Il doit donc y avoir anguille sous roche, ou polichinelle enfin BREF. Celui-ci, pour Party (un single médiocre), vaut surtout pour les seins de Beyoncé qui sont de tous les plans, comme c'est d'ailleurs le cas dans chacune de ses dernières vidéos, à croire qu'elle a tourné ça AVANT d'avoir pris du bide mais APRES avoir gagné les fameux "pregnancy boobz" dont rêvent tous les hommes et qu'ils maudissent une fois que la bidoche les dépasse en protubérance. C'est un festival de nichons alors mâles et autres amateurs, faites vous plaise, coupez le son et matez ses einss.







Chromatics revient ! L'une des incarnations synthétiques de Johnny Jewel et probablement la plus intéressante à mes yeux, d'ailleurs. Un album est annoncé, et suite au succès de la BO du film "Drive" (où Jewel figurait largement), on peut estimer que le groupe va glaner un public plus large. Quel dommage alors que le single, Kill for love, et son clip tant qu'on y est, ne soient pas à la hauteur... Les relents italo-disco très sexuels d'antan, où sont-ils passés ?








Suite de la session acoustique de Frànçois & The Atlas Mountains rapportée par MagicRPM, avec Do you want to dance.







La bande-annonce de la semaine sera vouée à vous encourager à écouter le "Lulu" de Lou Reed et Metallica, l'album polémique de l'Automne qui aura déjà créé un courant de fanatiques ET une vague de haterzz biiiien avant que vous n'ayez trouvé le courage de l'écouter. Nous en parlerons quand nous l'aurons trouvé (le courage, pas le disque). La vidéo dure environ 13 minutes et consiste en une longue interview des cinq hommes entrecoupée d'extraits live.







Et enfin, votre documentaire de la semaine s'appelle "The Electric Drone", il dure environ 17 minutes et est consacré au doom metal droné de Sunn o))). On y voit des extraits lives mais aussi de très chouettes interviews (sous-titrées en français !) du groupe. Préparez les boules quiès.

24 commentaires:

  1. Cool, le docu sur SunnO))). On en pense ce qu'on veut, mais grec à O'Malley et Anderson, Earth est revenu sur le devant de la scène, et rien que pour ça, merci les gars.
    Bon, je la fais mon intégrale Earth, ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Grace, pas grec...
    (c'est moi où l'interface refuse les accents circonflexes?)

    RépondreSupprimer
  3. jj'aimerais bien la voir dans un film de cul la béyoncé

    RépondreSupprimer
  4. D.E.L. > Fais la !

    RépondreSupprimer
  5. ses seins sont vrais, vous croyez?

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis persuadé !

    RépondreSupprimer
  7. Envoyez-moi la sextape de Beyoncé, et peut-être une intégrale de Earth est envisageable.
    La réponse à la question de Anonyme (est-ce qui qui va fonce-dé Facebook dans quelques jours ?) est : aucune importance. Ils sont.

    RépondreSupprimer
  8. ils sont scotchés pour empêcher que le téton sorte???

    RépondreSupprimer
  9. elle a une vieille ganache mais elle a un putain de booty

    RépondreSupprimer
  10. On est à la limite du nipple-seetru !

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais que mon boner rebondisse sur ses boobs au rythme de ses danses endiablées.

    RépondreSupprimer
  12. A priori, les blacks ne me font pas lever mon "onzième doigt", mais là j'ai une putain de gaule.

    RépondreSupprimer
  13. Imaginez St Vincent avec les boobs de Béyoncé et triquez sévère...
    En attendant, je gaule sur Béyoncé !

    RépondreSupprimer
  14. c'est une tuerie, c'est une truie !!

    RépondreSupprimer
  15. j'aimerais un POV avec Beyoncé en guest star!

    RépondreSupprimer
  16. J'avais pas triqué si sévère depuis la crise de Cuba.

    RépondreSupprimer
  17. Je lui ferai faire trois fois le tour du paté de maison cramponnée à mon tristement célèbre "Boa destructor"

    RépondreSupprimer
  18. Béyoncé, j'en fait mon 4-heure, mais un 4-heure après une semaine de jeûne !

    RépondreSupprimer
  19. Landon Donovan Johnson Donovan1 novembre 2011 à 01:11

    J'ai un surgonflement du gland. La surstimulation que provoque les boobies et le booty de Beyoncé a pour conséquence immédiate la formation de nervures sur tout le pourtour de mon gland tuméfié. D'après Doctissimo, ça veut dire que je suis prêt à défoncer n'importe quoi... même un puits de pétrole... Du liquide séminal perle sur le bout de mon "flingue à 2 coups".

    RépondreSupprimer
  20. J'aimerais sulfater Béyoncé. Voilà c'est dit !

    RépondreSupprimer
  21. Savez-vous où peut-on trouver des images ou des vidéos pornographiques ou érotiques d'Annie Clark (St Vincent) que personnellement je préfère à Beyonce ?

    RépondreSupprimer
  22. Existe-t-il une sextape lezbdo avec StVincent ET Beyonzgég ? Parce que ce serait quand même DAS videotape...

    RépondreSupprimer
  23. Oui, je serais très curieux de voir ça aussi. Svp...

    RépondreSupprimer
  24. Richard Still Dre-Fuss7 novembre 2011 à 00:25

    Faîtes tourner. FF à ceux qui feront tourner.

    RépondreSupprimer