par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
art par Jarvis Glasses
Eleanor Friedberger se fait belle, toutes gambettes dehors, pour la sortie de son premier album en solo. Le morceau s'appelle My mistakes, il est frais comme la brise du matin et exempt des bizarreries habituelles aux Fiery Furnaces et qui auraient pu rebuter certains d'entre vous. Laissez-vous donc conquérir, enfin !
Parfois un les images choisies pour illustrer un morceau collent à merveille aux paroles. Ici, Times New Viking ont bel et bien nommé leur chanson Try harder ("fais ça mieux !") et la personne qui a tourné cette vidéo bigleuse a cherché à coller au thème.
Avec Metronomy on sait désormais à quoi s'attendre puisque tous leurs derniers clips étaient très réussis. The Bay ne déroge pas à cette règle puisque l'on voit le groupe entouré par des jambes nues sur fond de belles images balnéaires.
Autre exemple du beat pop de plus en plus exploité par Vetiver, ce mignon Wonder why fait défiler les heures dans une ville américaine. Je vous rappelle que vous pouvez gagner votre place pour le concert du 7 Juillet à Paris.
L'habituelle fournée de vidéos liées au collectif Odd Future est aujourd'hui composée du Novacane très évocateur de Frank Ocean et du horrorcore (vu le thème de la vidéo, le mot n'est pas galvaudé cette fois-ci) de MellowHype qui avec 64 donne à apprécier la personnalité de Hodgy Beats, trop souvent laissé dans l'ombre de Tyler.
Le moins que l'on puisse dire à propos de Grouper, c'est que cette fille sait s'entourer. Encore une fois, voici une vidéo lynchéenne plutôt réussie pour le titre I saw a ray, issu du double album de dark ambient de qualité paru il y a quelques semaines.
Tune-Yards, invitée par la radio KEXP a joué quatre titres de son nouvel album : Gangsta, Bizness, Doorstep et You yes you. Ça vaut le coup d’œil.
Et enfin, pour les plus patients et les plus curieux, voici l'intégralité du concert donné par Maxime Vavasseur alias Witxes, auteur d'un superbe premier album de dark ambient en fin d'année dernière, dans le cadre sympatoche de la médiathèque de Rilleux-la-Pape, pas loin de Lyon.
A quand une review du dernier album de Tune Yards, d'ailleurs ?
RépondreSupprimerIl est tout moisi l'album de Tune Yards, il est vraiment pourri ce mec.
RépondreSupprimerSans parler de son VAGIN dégueulasse.
RépondreSupprimerIl est fort possible que la chronique de l'album de cette FILLE soit publiée dans la semaine.
RépondreSupprimerOn veut Joe Chicago avec des oreilles de lapin!!
RépondreSupprimerca change rien au fait que c'est trop laid et insupportable ce qu'elle fait..
RépondreSupprimerJ'avais fais expres de confondre.
RépondreSupprimerQu'est ce que vous pensez de Fucked Up??
RépondreSupprimerFucked Up, dans mes souvenirs c'est bien défoulant et sympa à faible dose mais plutôt lourd à la longue… j'avais bien aimé “The Chemistry of Common Life” au début mais j'ai fini par le laisser tomber, du coup je n'ai pas écouté le dernier !
RépondreSupprimeret le nouveau Bon Iver?
RépondreSupprimerAH ça par contre, j'en parlerai très prochainement.
RépondreSupprimerConcernant Fucked up, je n'ai jamais trop écouté ce groupe, mais du peu que j'ai entendu, mon avis rejoindrait pas mal celui de lamuya.
Fucked Up j'en avais parlé brièvement dans mon article sur le live d'Arcade Fire à Lyon, ils étaient en première partie. Beaucoup de bruit du genre pas séduisant, et entre ces phases de bruit le chanteur expliquait longuement combien il était fier d'être en première partie d'Arcade Fire et qu'ils sont super sympa et que c'est leur plus grand fan.
RépondreSupprimerLe dernier Bon Iver c'était il y a quelques mois déjà, maintenant j'espère qu'on va avoir un Bon Été.
RépondreSupprimerJ'osais pas la faire !
RépondreSupprimer