En collaboration avec A Gauche de la Lune, le Nouveau Casino se lance dans un genre inhabituel de soirées sous le nom Disorder. Le concept est simple : à intervalles réguliers, la salle de concerts parisienne accueillera un set à thème (selon le genre de musique jouée) à laquelle ne pourront accéder gratuitement que ceux qui seront munis d'une invitation.
Pour une avoir une invitation, rassurez-vous, nul besoin d'être un VIP ou d'en passer par la bonne vieille méthode (sucer), il suffit d'envoyer un mail à cette adresse disorder@agauchedelalune.com et dans la mesure des places disponibles vous serez assurés d'assister à un concert non-surchargé, gratuit encore une fois, et organisé dans un pur désir de faire découvrir des artistes hors des sentiers battus. Car telle est la démarche des soirées Disorder : ne pas s'embringuer dans une routine dommageable en évitant de programmer à qui mieux mieux au risque de ne pas satisfaire soi-même (les organisateurs) et le public (vous). C'est dans cet état d'esprit que la soirée de lancement aura lieu le 7 Juin prochain.
Cette soirée d'ouverture sera l'occasion de découvrir Who knew, un groupe islandais d'indie pop auteur d'un premier album en 2010 et Ginga, d'autres poppeux mais en provenance d'Autriche cette fois-ci, et qui viennent de sortir un LP. Le set sera bouclé par un DJ-mix de la part de nos confrères de Novorama.
Nous ne le répèterons jamais assez : ce genre d'initiative est non seulement louable mais il est aussi nécessaire de l'encourager. C'est pourquoi nous vous invitons à répondre présents et à vous inviter en nombre à cette première soirée, afin qu'il y en ait une seconde, puis une troisième, etc. La gratuité est le meilleur médium de découverte artistique (la preuve en trois exemples : mediafire, C'est Entendu et les après-midi gratos dans le cadre de la Villette Sonique), promouvons la gratuité !
La Rédaction
Sympa l'initiative, j'vais envoyer un mail tout de suite :)
RépondreSupprimerQuand je mate la tof j'imagine le type en haut de l'échelle à poil. Les autres auraient une vue dégueulasse !
RépondreSupprimer