par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
art par Jarvis Glasses
Le clip de la semaine est celui de Milkman, le nouveau single d'EMA (soit Erika M. Anderson), dont on vous dira le plus grand bien très prochainement.
Quoi dire du Battles-sans-Tyondai sinon que la vidéo de Ice cream est plutôt réussie. Ce déluge de couleurs contrôlé tapissant autant d'images incongrues (une fille nue dans sa baignoire) que de points de repère heureux (Battles jouant en formation serrée sur une scène carrée, l'une des rares bonnes idées de l'album précédent), c'est suffisamment sympathique pour que l'on réserve le jugement de la musique à plus tard.
Que quelqu'un m'explique ce qui passe par la tête des gens qui décident parfois d'accompagner une chanson par de telles images, sans intérêt ou rapport avec le schmilblick. C'est pas moche mais où on va ? Au moins, la chanson de Thurston Moore (Benediction) est-elle mignonne.
Gang Gang Dance a donné dans le live filmé en lieu clos pour le compte de son nouveau label, 4AD. Ci-dessus Chinese High, 7 minutes à savourer et/ou gerber dans l'ordre de votre choix et pour les plus téméraires, les 15 minutes de Mindkilla, issues de la même session, sont à visionner ici.
Une session James Blake puisque le jeune homme était chez Jools Holland l'autre jour. Deux titres : The Wilhelm Scream et Limit to your love.
Découvrez Moon Duo, le nouveau groupe formé par Erik "Ripley" Johnson, de Wooden Shjips, avec Sanae Yamada aux claviers. Goners préfigure plutôt bien le psychédélisme pépère de l'album "Mazes" dont nous vous parlerons très bientôt en détail.
Et une nouvelle session chez Jools Holland puisque Metronomy y a aussi fait un tour, avec The Look et The Bay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire