par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses
art par Jarvis Glasses
La vidéo de la semaine c'est bien évidemment, le clip, tombé comme un cheveu sur la soupe, de Lotus Flower, la nouvelle chanson de Radiohead. Vous entendrez bien assez tôt notre opinion sur "The King of Limbs", sorti ce Vendredi, soit un jour plus tôt que prévu. Profitez de ce répit pour regarder la danse idiote de Thom Yorke, filmée par Garth Jennings (qui avait réalisé le clip de Coffee & TV de Blur et le film "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy").
La Rédaction est partagée au sujet de ce nouvel album de PJ Harvey. Nous vous donnerons un avis, et probablement un seul, bientôt. Voici le clip de Let England shake, l'un des meilleurs textes venus de l'Angleterre depuis trente ans.
Au cas où vous n'auriez pas allumé votre internet ces deux dernières semaines, je vous rappelle que les nouveaux rappeurs qui ont la côte (et pas via une promo monstre, seulement par la force de leurs morceaux et de leurs interprétations), c'est Odd Future. Soit Hodgy Beats et Tyler, The Creator. Justement, ils étaient chez Jimmy Fallon cette semaine, où The Roots ont joué le rôle de backing band pendant que le duo interprétait Sandwitches avec force énergie, avant de jouer aux idiots face à Fallon. En attendant la sortie prochaine du deuxième album de Tyler, vous pouvez aussi regarder la réception ch..a..leureuse ? que lui a réservé le public New Yorkais la dernière fois qu'il a chanté Yonkers.
En attendant de lire notre avis concernant le nouvel album de PJ Harvey, faites-vous une meilleure idée de son potentiel en visionnant 6 extraits du récent concert parisien de l'anglaise, diffusés par Arte.
On sait maintenant que LCD, c'est fini. Après quelques derniers concerts, le groupe de James Murphy mourra au faîte de sa gloire, probablement pour voir ses membres se consacrer à d'autres projets musicaux. Mais ce qui frappe surtout en regardant cette interprétation d'I can change à la télévision, c'est à quel point IL ÉTAIT TEMPS. Qu'est-ce que c'est poussif ! De la voix fatiguée, faiblarde et parfois ridicule de Murphy aux sons maigrelets de synthétiseur (qui auparavant prenaient aux tripes) en passant par l'attitude statique au possible des musiciens, on a l'impression de retrouver cette chanson (la meilleure du dernier album) après qu'elle ait survécu de justesse à la syphilis, la typhoïde et une ou deux chimios : fatiguée, diminuée, l'ombre de ce qu'elle avait pu être. Quel désarroi mes amis que de voir ce genre de chose arriver... Dans ces cas-là, il ne reste plus qu'à attendre - espérer - un peu (ou beaucoup) honteusement que la fin n'arrive.
j'attend votre critique du nouveau Radiohead avec impatience !^^
RépondreSupprimer