C'est entendu.

dimanche 6 février 2011

Vidéodimanche #16



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses






Le petit jeune James Blake a tout compris : en croonant sur des volutes de dubstep mou, il risque fort de s'approprier le public qui de l'électronique osent à peine franchir la douane. Nous vous en parlerons bientôt en détail, et en attendant voici le clip de The Whilelm scream, issue de son premier album.







J'ai eu ma période "chanteuses gentiment déprimées", moi aussi, on y est tous passés de 98 à 2005, non ? "Et vas-y que je m'envoie du Cat Power, et attends que je découvre Alela Diane, et tu connaissais toi Shannon Wright, et la voix de Marissa Nadler qu'est ce qu'elle est beeeeelle !" Ca nous a passé, évidemment, enfin sauf à ceux d'entre vous qui suivent toujours la Blogothèque, évidemment, désolé pour vous les mecs. Je dis "les mecs" parce qu'à la limite, les filles qui écoutent ces chanteuses, OK, question de goût, mais les tocards qui s'envoient encore des disques de Marissa Nadler, on les connait, ça n'est pas pour la voix "à la Liz Fraser" de Marissa mais bel et bien pour ses guiboles ! "Écouter un disque à cause de jambes ?" vous allez me dire... Ben ouais. D'ailleurs, si l'atmosphère de la vidéo pour Rosary, ci-dessus, est à l'image de la musique (froide, venteuse, hors saison et un peu chiante, il faut bien le dire), le clip vaudra surtout auprès des teubards embringués dans l'affaire parce qu'on y voit les longues jambes dénudées (et même les cuisseaux) de Marissa. Voilà. Le temps d'un clip, on a été "entre gars". Désolé les filles.







Yuck était présent sur le Peu Importe Vol.3 avec une ballade digne du meilleur de U2. En fait, leur champ d'action est plus large : ils savent jouer un indie rock un minimum bruyant (et donc pas trop rasoir). Le clip de Holling out met en scène le groupe, une fille toute nue qui court pour échapper à un monstre en carton-pâte qui veut la bouffer. C'est un weekend "soft porn" sur C'est Entendu, vous l'aurez compris.







Premier extrait du prochain album de Bibio, le bricoleur électro de chez Warp, ces Excuses promettent une exploration sonore différente de celles poursuivies en 2009. Le clip ne paie pas de mine, mais peu importe.

1 commentaire:

  1. Rah merde je voulais nommer une de mes chansons "The Whilelm scream", j'ai été trop lent...

    RépondreSupprimer