C'est entendu.

dimanche 21 novembre 2010

Vidéodimanche #7

par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses




Vous y pigez quelque chose au clip de Röyksopp pour Senior ? Moi pas...
















C'est (évidemment) Spike Jonze (déjà auteur du tournage de leur live à New York) qui s'est chargé de réaliser le clip de The Suburbs, le nouveau single d'Arcade Fire. Très à propos, Jonze a filmé... une banlieue.







Peu de monde connait Fujiya & Miyagi et pourtant ces mecs-là sortent régulièrement des chansons très chouettes, comme 16 shades of black and blue, ici présentée comme la bande-son mentale d'un taré voulant kène une poupée.







Encore des jeunes gens qui courent à poil (recouverts de terre glaise et de jus de baies) dans la nature pour illustrer Hawaii, le nouveau rock de No Joy.







Sufjan Stevens a présenté Too Much chez Jimmy Fallon. Issue de son dernier album (bientôt chroniqué en ces pages), la chanson est certes un brin coupée, certes un peu molle (le chant) mais cette interprétation reste l'une des moins anxiogènes et soporifiques de l'histoire scénique de Sufjan. C'est aussi un chouette look qu'il a choisi d'arborer.







C'est vrai qu'on n'en a plus grand chose à fiche des Decemberists. Leur dernier album était raté et de toute façon la Rédaction est très partagée quant à leur impact sur l'indie pop américaine. Mais enfin, ce ne sont pas de mauvais bougres au final, alors on écoutera au moins une fois leur prochain disque, histoire de dire qu'on n'est pas sans cœur. Les voici chez Conan O'Brien, jouant en compagnie de la chanteuse Gillian Welch une nouvelle chanson au titre très déjà-vu : Down by the water.







Jetons un rapide coup d'œil (mieux vaut ne donner aucun jugement avant d'avoir quelque chose de plus solide sous les yeux et les oreilles) curieux à la prestation live de Wild Flag, ce super-groupe rassemblant les deux tiers de feu Sleater-Kinney ainsi que des membres de Helium et des Minders (soit parmi les plus chouettes musiciennes américaines de la fin des 90's). Les filles ont joué à Portland ce mois-ci et voici Future Crimes.





Enfin, les amoureux de Pavement parmi vous seront heureux d'apprendre que le site officiel du festival Primavera Sound (Barcelone) diffuse l'intégralité du concert donné par les américains en 2010. Il vous suffit de cliquer ici.

Pavement en 2010

7 commentaires:

  1. ce n'est pas Terry Gilliam qui avait réalisé le live d'Arcade Fire ?

    RépondreSupprimer
  2. La vidéo de Röyksopp, ce sont trois filles des années 80 qui cherchent leur club de gym mais qui se perdent dans l'espace-temps et se retrouvent dans une ville dévastée par un virus chrétien qui se transmet par graffitis aux bâtiments et qui change les gens en zombies. Du coup elles jettent une croix (vu que c'est le mal) et se mettent à vénérer des télévisions vides sur des poteaux à la place, tandis que les zombies vénèrent des têtes mortes. Enfin, je crois que c'est quelque chose comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui tu dois avoir raison, Félix, my bad.

    RépondreSupprimer
  4. ça manque de salopes, je trouve, ici..

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve bien dur, Anonyme alors que cette semaine vous avez droit à du "nude content" dans un clip.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais ça manque de salope. Fous-nous la gaule à défaut de nous foutre des étoiles dans les yeux, Yozhué. J'écoute rien de récent en ce moment, y'a rien de neuf qui me fait "tripper", y'a aucune sortie que j'attends, je suis in limbo. Fais-nous au moins triquer, Yhosssué. Les salopes y'en a toujours.

    RépondreSupprimer
  7. Ces commentaires me choquent et m'outrent.

    Je venais justement de communiquer par courrier électronique l'adresse de ce blog à certaines connaissances respectables, et je crains désormais qu'elles ne fassent fi des articles en voyant le ton que vous employez tels des phallocrates malpropres !

    Un peu de décorum et de respect, que diable.

    RépondreSupprimer