C'est entendu.

samedi 18 septembre 2010

Vidéosamedi #22






Des pépées aux tenues affriolantes qui se dénudent, se déhanchent et se chamaillent lascivement au rythme d'un tube improbable et bien éméché (issu de cette compilation underground avec laquelle on vous rabâche les oreilles deux fois par an), il ne nous en fallait pas plus pour faire notre vidéo de la semaine. % nous démontre une fois de plus sa nature de pervers déglingué, et on en redemande !








Un récapitulatif du prochain album de Neil Young : Un nom bandant ("Le Noise"), un concept foireux (j'ai pas tout pigé mais j'ai entendu "application iPhone"), et deux clips chiants pour deux morceaux nazes. Bon. Zut.






Chers of Montreal. Heimdalsgate Like A Promethean Curse" était déjà un mauvais morceau en 2007, et il avait déjà un mauvais clip. Donc qu'on m'explique l'intérêt de lui accorder en 2010 une mauvaise vidéo d'un mauvais live digne d'un groupe de reprises à la fête de la musique. Franchement.






La seule chose qui me vienne à l'esprit en regardant cette cinématique de Nintendo 64 est une question : Le fait que soit considéré comme "rétro" un style graphique datant d'il y quinze ans à peine ne devrait-il pas nous alarmer ? Voilà qui me rappelle cette citation de Frank Zappa que me ressasse fréquemment le collègue Emilien :
"Si vous mesurez le temps qui s'écoule entre l'Évènement et la Nostalgie de cet Événement, vous constatez une réduction du délai de l'ordre d'un an à chaque nouveau cycle. Si bien que dans le nouveau quart de siècle, les cycles "nouveau/nostalgie du nouveau" seront si rapprochés que les gens ne pourront plus faire un pas sans ressentir la nostalgie du précédent. A ce moment-là, tout s'arrête. Fin du monde par excès de nostalgie."




Thelonius H.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire