C'est entendu.

samedi 13 février 2010

Promotion 2010

Chers lecteurs, depuis un an C'est Entendu a évolué du stade de blog à celui de webzine en incorporant petit à petit de nouvelles personnalités et de nouveaux collaborateurs (photographes, dessinateurs, rédacteurs...), tout en s'efforçant de conserver le même esprit de camaraderie et de partage, ainsi qu'un objectif commun : vous faire découvrir toujours plus de musiques et de musiciens, passés ou présents.

Dans l'état d'esprit conquérant qui est le nôtre, nous envisageons cette seconde année comme une occasion de multiplier l'échange avec vous à travers de nouveaux débats, de nouveaux cadeaux, concours, sondages, et nous vous voudrions toujours plus nombreux derrière vos écrans, prêts à en découdre avec nous après quelque assertion provocatrice. Pour cela, pour les autres nouveautés que nous avons sous le coude, et parce que nous voulons booster notre rythme de publication afin de proposer plus pour vous plaire plus, nous avons besoin... de vous !

C'est pourquoi nous vous proposons toute une palanquée de jobs auxquels nous vous encourageons à postuler sans crainte. D'abord parce que nous sommes aimables et aucunement tyranniques mais aussi parce que l'exemple de vos prédécesseurs est là pour vous donner confiance en vous (en effet, pensez à ceux qui ont rejoint nos rangs avec succès et enthousiasme, comme Thelonius, Hugo ou Thomas, les dernières recrues, ou bien Baby Genius, Exalis P. et Jarvis, nos artistes peintres syndiqués).
Évidemment, nous ne vous promettons pas de salaire mirobolant, tous ces jobs étant bien entendu bénévoles, car eh il n'y a pas un rond qui traine dans les tiroirs de C'est Entendu. Mais sachez que des pass (photo ou pas), des interviews, des conférences de presse, et quelques disques pourraient vous tomber dans l'escarcelle et que vous aurez l'occasion de faire découvrir tout un tas de valeureux inconnus qui sans vous n'ont aucune chance. Voici donc la liste des postes à pourvoir et une rapide description de ce qui est attendu des postulants. Nous cherchons donc :

1 Rédacteur :

Le cœur et l'âme de C'est Entendu, les rédacteurs proposent de manière régulière (au moins une fois par semaine) un article appartenant à l'une des catégories existant sur C'est Entendu. Ils peuvent s'occuper d'un réveille matin puis passer du coq à l'âne en rédigeant un "Fallait que ça sorte" consacré à un Oublié. Nous recherchons notamment des rédacteurs intéressés par l'actualité, qui seraient à même d'écrire régulièrement dans la catégorie "Vise un Peu." Les Rédacteurs sont consultés pour les tops rédactionnels, et lorsque leur rythme de publication est élevé, ils sont consultés autour des choix éditoriaux.


1 Responsable Secrétariat/Relations/Sorties/News :

Afin d'aider les responsables éditoriaux dans la lourde tâche qui est la leur (ne riez pas), nous serions heureux de trouver quelqu'un désireux de se charger des relations (mailing notamment) avec nos partenaires professionnels : agences de promotion/booking, demandes d'interviews, demandes de pass pour les rédacteurs/photographes auprès des salles, publicité auprès des labels, gestion des newsletters et des envois promotionnels d'auto-produits, assister aux conférences de presse... La charge de travail hebdomadaire cumulée ne dépasse pas les deux heures. Si vous êtes branchés par les relations publiques, c'est votre chance.


1 Photographe Paris :

En vue de couvrir la majorité des concerts auxquels assistent les rédacteurs parisiens de C'est Entendu et de leur permettre d'agrémenter leurs articles de clichés, nous recherchons un ou une photographe disposant d'un minimum d'expérience (pas professionnelle s'entend, nous souhaitons simplement trouver quelqu'un qui n'a pas obtenu son premier reflex il y a deux jours) et enclin(e) à s'embarquer avec (ou sans) nos rédacteurs parisiens avec (ou sans) pass photo dûment obtenu auprès des salles. Être prêt(e) à écrire un "They Live" en cas d'absence d'un autre rédacteur serait un plus.


En parallèle nous aimerions faire de C'est Entendu un véritable site internet, libéré des contraintes de Blogger, et c'est pourquoi nous recherchons un concepteur de site web qui serait intéressé par une collaboration de nature amicale et de préférence gracieuse. Le projet est ambitieux, le job n'est donc pas à prendre à la légère !


Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer un mail ou bien à nous laisser un message dans les commentaires si vous préférez. Il n'est pas nécessaire (à part pour le poste de photographe) de résider à Paris, ni à Toulouse, pour postuler, l'Internet étant ce qu'il est. Selon le poste désiré, il peut vous être demandé un aperçu de vos compétences (article, photos, dessins...). Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre, et qu'ensemble nous amènerons C'est Entendu un peu plus loin.



Joe

2 commentaires:

  1. Ouhouh. C'est Entendu va devenir ENORME.

    RépondreSupprimer
  2. "- On fait quoi ce soir ?
    - Comme tous les soirs Minus !"

    RépondreSupprimer