C'est entendu.

mardi 15 décembre 2009

[Réveille Matin] Wetdog - Women's Final

D'aucuns raffolent des Vivian Girls... très peu pour moi. Le groupe de filles de la décennie, soyons clairs, disons-le, c'est encore une fois les Breeders (ou peut-être Electrelane, disons que ça se joue entre ces deux-là) et pas les trois laiderons lofi que l'on veut nous servir à toutes les sauces (deux albums en deux ans, c'est déjà deux albums de trop, un ou deux singles auraient suffit). Du coup, il me parait plus intéressant de vous parler des anglaises underground de Wetdog, qui viennent seulement d'être découvertes par l'Internet, et qui ont écouté ET les sœurs Deal ET le groupe de Ros Murray mais qui puisent leur influence principale chez d'autres filles : les Slits (des débuts, évidemment).




Leur premier album, "Frahaus !" (littéralement "la maison des dames" ou plus prosaïquement "le coin des meufs") est sorti le 30 Novembre chez Angular et il est froid, sec et brutal. Il lui manque peut-être un peu de groove, de nuance et de concision, mais je vous conseille de lui donner sa chance.


Joe

2 commentaires:

  1. c'est même méchamment pompé sur les slits par moment, mais c'est pas plus mal, surtout quand on aime - comme moi - les filles qui font des chansons bizarres avec des voix qui le sont aussi. un groupe prometteur oui.

    sinon, dire qu'un album de 28 minutes manque de concision, c'est pas sympa joe! (même si c'est un peu vrai... disons qu'il leur manque des vrais tubes).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis content que tu apprécies, et le problème de concision vient du fait qu'on dirait un EP cet album. Un EP avec trop de chansons dessus, qui cachent les quelques tubes par leur présence pas nécessaire.

    RépondreSupprimer