Nine Inch Nails is Trent Reznor
C'est ce qu'on peut lire sur tout bon disque de NIN qui se respecte. On peut voir ça comme du narcissisme ou de la mégalomanie, moi je vois ça comme une lapalissade ou une tautologie. Mon amour, mon désir même, mon adoration quasi impudique pour cet homme va au-delà du concept même de fanatisme populaire, c'est une sorte de culte que je lui voue. Et maintenant que MJ est claqué, son titre de King of Pop n'a pas à rester paumé dans les limbes journalistico-geek parce que le Roi, c'est Trent. Je vous le dis comme je le pense, personne n'est meilleur que lui. Et ne me dites pas qu'il ne fait pas de pop et que donc "King of Pop" est un peu inapproprié, parce que vous avez tort. Limiter la musique sortie par Nine Inch Nails en vingt ans à de l'indus (voire à du "métal" pour les plus ignares parmi vous) serait une grossière erreur et j'attends beaucoup plus de mes poulains préférés qu'un tel amas de non-sens ! Trent a tout fait ou presque, du rock à l'électronique en passant par l'ambient, l'émo voire le bruit pur, et le type sait aussi écrire des chansons (je n'ai pas dit qu'il était un grand parolier, mais pour écrire des chansons pop universelles, pas besoin de s'appeler Rimbaud, les Beatles l'ont suffisamment démontré, et entre Drive my car et Wish, la seule différence est l'intensité du morceau : Trent gagne d'ailleurs haut la main).
Personne, de facto, n'est aussi bouillonnant, aussi vivant, aussi survivant sur scène comme en studio, que Reznor, qui depuis son come-back de 2005 a troqué la facture de son dealer contre un abonnement chez Euphorie, puis s'est marié, optant pour une quarantaine au goût de jouvence, collaborant avec Saul Williams et Gary Numan, sortant des tas de disques, battant Radiohead à plate couture au jeu de celui qui innovera le plus en matière de marketing du futur (allant jusqu'à offrir au Monde "The Slip," son dernier album, dont je vous causerai dans un paragraphe environ).
Ce vieux type de quarante balais, qui aurait pu se foutre en l'air en 1994 et dont la carrière, selon toute probabilité, aurait du s'évanouir en 2003, eh bien j'en prends onze et je les mets à tous les postes si je suis Domenech. Reznor dans les cages, Reznor au milieu, Reznor en attaque, là on n'aura pas besoin de la "Main de (Di... Henry)" pour se qualifier. Maintenant, je vous propose un extrait de son dernier album (est-ce que ça n'est pas le meilleur beat, sérieusement ?) qui ne convaincra probablement pas les plus réticents, mais eh je ne suis pas Prédicateur Joe from Texas, je sais que vous ne prenez pas toujours ma Parole pour Évangile. Vous avez tort.
Joe
gueule de bois ce matin !
RépondreSupprimerC'est ton meilleur article. C'est le top de l'article. C'est le sommet. T'es at the top of your game. Trent Reznor c'est Dios. Y'a une meuf qui vient de sonner en bas de chez moi, sur mon interphone, qui me dit "ouais je cherche des gens qui parlent espagnol, alors vu votre blaze j'ai pensé que peut-être... Hablas espanol ?". Je réponds: "Si un poco." Elle enchaîne: "Crees in Dios ?". Du tac-o-tac: "No, pero creo in Reznor, qué cabron esté cabron !"
RépondreSupprimerIl m'a tiré pas mal de blé ce salopard. Mais je l'aime.
RépondreSupprimerSi tu arrêtais de lui en donner, je sais même pas s'il pourrait se nourrir
RépondreSupprimerHé, il est où le paragraphe où tu parles de The Slip? ^^
RépondreSupprimerC'est le dernier ^^
RépondreSupprimeradd, il m'a soutiré du fric par correspondance aussi, parce que j'ai acquis le Ghosts ultra limited edition de ta race aussi.
RépondreSupprimerEn fait me manque closure (en VHS, j'ai le DVD), et YEARZEROREMIXED.
J'aime bien la comparaison avec MJ , qui n'a pas vraiment grand chose à faire la dedans mais , oui c'est sur, sur tous les niveaux, Trent le bat à plate couture. Maintenant ils ne font pas dans le même registre. ( ou faisaient ? ahah )
RépondreSupprimerUne question: peut on encore se procurer The Slip en CD ou l'édition limitée est elle vraiment limitée ??? Merci d'avance.
Plus que un sur amazon!
RépondreSupprimerMais je pense qu'il est facilement trouvable, que ca soit amazon americain, même à la fnac?