C'est entendu.

jeudi 19 novembre 2009

[Alors Quoi ?] Référendum : Quid de 2009 ?

Chers lecteurs, nous sommes le 19 Novembre 2009 et d'aucuns seront d'accord avec moi pour dire que le Temps est venu. On n'a pas abusé, vous en conviendrez. On ne vous a pas fait le coup des tops de fin d'année en Septembre comme d'autres, suivez mon regard, et on ne vous fera pas non plus attendre la mi Janvier pour revenir sur l'année ou sur la décennie et puis soyons honnêtes : combien de GRANDS albums vont encore sortir d'ici à la fin de l'année ? Peu, c'est certain, et soyez assurés que ceux-là seront traités avec le plus grand des respects s'ils échappent à vos tops comme aux nôtres. Je ne vous dis pas qu'on irait jusqu'à rejouer le match, mais nous saurions leur accorder tout le respect mérité si malgré leur niveau ils ne se qualifient pas pour les phases finales.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas encore temps de vous révéler NOS tops (il faudra encore patienter quelques semaines pour cela) mais plutôt de vous demander de faire vos choix. Nous vous demandons donc de remplir le bulletin ci-dessous et de nous le renvoyer à l'adresse suivante : centendu@gmail.com

  1. Le meilleur album sorti en 2009 :
  2. La meilleure chanson de l'année :
  3. Le meilleur groupe ou artiste cette année :
  4. Le meilleur concert vu en 2009 :
  5. La révélation de l'année :
  6. Le pire truc de l'année :
  7. Le plus chouette article paru sur C'est Entendu en 2009 :

Nous attendons vos réponses jusqu'au 15 Décembre, date à laquelle nous ferons les comptes. Tout le monde peut participer, et n'hésitez pas à en parler à vos copains et copines si vous voulez faire grimper la côte de votre groupe favori ou de votre single de l'année.

Par ailleurs, les deux premiers participants seront récompensés comme il se doit : ces deux-là pourront proposer un album ou une chanson à la Rédaction, qui se fera un plaisir d'en faire un chronique-cadeau.


Joe

5 commentaires:

  1. tip top !
    j'aimerais bien être dans les deux premiers mais ça impliquerait que je trace ma route, et j'ai peur que les deux places soient déjà prises.

    RépondreSupprimer
  2. je fais ca dès que j'ai le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Alors c'est pas difficile, cette année je n'ai quasiment rien écouté de cette année. C'est bizarre, il m'a semblé que rien n'était fait pour moi (ou presque).
    Les 3 meilleurs albums donc (parmi les 10-15 que j'ai pu entendre): 11:11 de Rodrigo y Gabriela, Seules au bout de 23 secondes de Mansfield TYA, In the mood for life de Wax Tailor et Laroux (ça fait 4). Avantage à R&G, c'est eux que j'ai le plus écouté au final.

    Meilleure chanson: Tigerlilly, In for the kill ou Bulleftproof peut-être. C'était un album à tubes. Ca n'en a pas fait un grand album, mais ces chansons auront marqué 2009 pour moi c'est sûr.

    Meilleur concert: Rodrigo&Garbiella à Lausanne, suivi de Wax Tailor à Lausanne. Bon, c'est le 2 seuls concerts que j'ai vus cette année, mais ils se placent dans le top3 de ma vie pour R&G, top 10-15 pour WT.

    Pire truc de l'année: la mort de MJ. Non pas que je sois triste, mais parce qu'on n'a plus entendu que lui dès lors...

    Article CE: je suis désolé, je ne viens pas assez sur ton site pour pouvoir en choisir un. Je devrais, je te l'accorde, mais je passe tellement de temps sur internet déjà... Il faudrait que je choisisse entre CMO et CE presque...

    RépondreSupprimer
  4. Ne sois pas désolé, c'est déjà chouette que tu prennes le temps de répondre au référendum, buddy !

    RépondreSupprimer
  5. je répondrai au référendum le 14/12 à 23:59:59 :D

    RépondreSupprimer