C'est entendu.

dimanche 16 août 2009

[Quitte ou double] Scarlett Johansson a encore fait des siennes

Vous l'avez peut-être su, et peut-être pas, mais l'année dernière, Scarlett Johansson, celle que l'on connait avant tout pour son ballon, celle-là même qui domine toutes les google searches (à égalité avec Jessica Alba) de type "Nom d'Actrice NUE", avait sorti un album de reprises de chansons de Tom Waits, sous le titre "Anywhere I lay my head." Une véritable horreur. Vous respectez peut-être Tom Waits autant que moi, ou peut-être pas, mais il y a des limites à ce que l'on peut et ne peut pas faire lorsque l'on rend hommage à un artiste de sa trempe. Scarlett les a toutes franchies en 2008. Un désastre produit par le fatigant Dave Sitek (de TV On The Radio) et auquel avait même vaguement participé le ALL STAR Papy, David Bowie.

Scarlett ressent une vive compréhension au niveau de la poitrine à la lecture des paroles de Falling Down.

Un an seulement après l'hécatombe (acclamée malgré tout par une bonne part de la critique - les mecs, sérieusement !), la blonde a décidé de remettre ça, accompagnée en cela par le songwriter folk Pete Yorn (dont personne n'avait jamais entendu parler avant, à part Scarlet Johansson), et compte sortir un album ("Break up") le 8 Septembre prochain.

Pour l'instant, seul le premier single est paru, et c'est autour de lui que j'aimerais que nous débattions :



A peine sorti, il passe déjà en boucle à la radio, parce que c'est FACILE quand on a un blase aussi recherché dans Google (hé, même les annonceurs et les DJs ont parfois besoin de faire dresser leurs drapeaux !), et le moins que l'on puisse dire c'est que la différence d'avec les reprises d'il y a un an est frappante : c'est audible ailleurs que dans un aquarium empli de coke, sur l'étagère de l'appartement de Dave "mords-moi" Sitek et cela est déjà un progrès. J'aimerais maintenant préciser une chose : vous aurez compris le peu de crédit que j'accorde à l'actrice, mais cet article vise le single (LA MUSIQUE donc) avant tout, et je vous invite à me laisser l'exclusivité des vannes sur la plastique de Miss Johansson et à concentrer vos critiques sur la chanson, sinon on n'en finira jamais, je vous connais.

Je vous passerais bien le clip, mais c'est impossible, alors allez le voir ici, si vous êtes curieux. Maintenant, j'attends vos avis, états d'âmes et autres insultes !

Joe



P.S. : Évidemment, si l'on a ce genre de cliché sous la main, la promotion du single peut se faire toute seule...

12 commentaires:

  1. Mouais. C'est mieux que le gros machin baveux de Sitek de l'année dernière, qui me foutait des maux de tête énormes, mais c'est pas brillant non plus. On est passé d'une ambiance indie 00's lourdingue à la pop radio un peu chic mais quelconque. Ça fait très déjà entendu. Et elle a toujours aucune voix. Donc bon, bof. C'est pas mauvais, ça a juste pas vraiment d'intérêt.

    En même temps, je la vois pas demain en collaboration avec Sonic Youth sur un double-album expérimental, donc fallait s'y attendre.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de voix, prod quelconque, pas mauvais mais pas bon. Garage.

    RépondreSupprimer
  3. A l'image du clip, c'est de la merde, c'est cliché, c'est plat, ça pue.

    PS Elle est vraiment moche.

    RépondreSupprimer
  4. (peu importe mais) je n'avais pas écouté ses reprises de Tom Waits (. je n'écoute Tom Waits que très rarement de toute façon.), ce single passe sans m'enthousiasmer ni me faire fuir, je la trouve belle dans les films où je l'ai vue même si certains clichés disent le contraire, j'ai beaucoup aimé Lost in Translation mais je ne vois pas pourquoi tout le monde semble faire une fixation sur ce plan avec la culotte rose, cette nouvelle coupe+couleur de cheveux ça la change pas mal! (je crois que je ne l'aurais pas reconnue (faut dire que je ne suis pas physionomiste pour un sou (on dit encore "pour un sou"?))), vu l'animation dans l'un et dans l'autre, on va bientôt pouvoir remplacer CMO par C'est Entendu!,.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plus ou moins de l'avis d'Emilien : elle ne sait pas chanter, et sa voix est encore bouffie par les effets, mais au moins ça n'est pas une bouillie méprisable. Ca passssssse, quoi...

    RépondreSupprimer
  6. Elle enregistre aussi ?! Elle vient de devenir l'égérie du dernier parfum de Dolce & Gabbana, quel été !

    RépondreSupprimer
  7. Elle joue aussi dans le prochain Iron Man. Elle enchaîne les projets de ouf ! Des projets de guedins !! :D

    RépondreSupprimer
  8. COmpact Disc Rom19 août 2009 à 00:41

    Entre Jessica Alba et S. Johansson, vous kèn laquelle ?

    RépondreSupprimer
  9. elle est tout simplement magnifique la plus belle femme du monde

    RépondreSupprimer
  10. Je ne comprends pas pourquoi des gens qui se disent "intéressés" par la musique regarde tellement dans ce cas le physique de Scarlett Johansson. Je ne vois qu'une seule réponse, c'est parce qu'il vous obsède, que vous ne pouvez voir rien d'autre, et que pour vous les femmes de ce style, "plastiques"(bien qu'en réalité elle ne le soit pas du tout, enfin vous le verriez si vous étiez pas des mecs qui prennent les femmes plus pour des crétines que pour des cerveaux ) ne sont aptes qu'à faire le trottoir.Je pense musicalement parlant que l'album qu'elle partage avec Pete Yorn est tres simpa, j'aime beaucoup sa voix grave, après tout est une question de goût dans la vie. Je consens à dire que certaines pseudos-chanteuse/pseudos-actrices/pseudos-stars comme Paris Hilton, ou bien, tiens, Lorie qui se met apparemment au cinéma actuellement, sont absolument superficielles, pistonnées de chez pistonnées, enfin tout ce que vous voudrez...
    Donc tout ça pour dire, que quand on n'aime pas le style, ce n'est vraiment pas la peine de descendre la personne avec des arguments tels que"son niveau de popularité sur Google", le fait que ce soit une jolie fille, ou que sais-je, parce que je pense pas qu'elle se la pète autant que d'autres vous ne pensez pas ?
    Alors arrêtez d'être aussi grognons et râleurs hein, et tout serait mieux :)

    RépondreSupprimer