C'est entendu.

mardi 18 août 2009

[C'est tout vu] Petits singles et autres réjouissances

Certains d'entre vous ont peut-être suivi le grand bazar médiatique qui a pris place ce week end sur le net à propos de l'éventuelle sortie hier Lundi 17 Août d'un nouvel EP de Radiohead. La rumeur est tant allée à l'eau qu'elle s'est cassée hier lorsque le groupe a dévoilé non pas un EP mais une seule nouvelle chanson officiellement et gratuitement téléchargeable depuis le site habituel. These are my twisted words, c'est son nom, plus proche d'Amnesiac que d'In Rainbows, est d'ailleurs une fort bonne chanson, surtout en comparaison de la précédente enregistrée par Radiohead, quelques temps plus tôt, Harry Patch (in memory of), hommage à Harry Patch, donc, l'un des derniers survivants anglais de la Première Guerre Mondiale, mais triste chanson sans relief, que vous pouvez cependant télécharger ici. Avant cela, les plus au-courant avaient pu se délecter d'une chouette nouveauté chantée par Thom Yorke en live, Present Tense, mais ne soyez pas trop impatients, le groupe a l'air d'avoir décidé de ne pas (ou plus) sortir d'album, et préfère vous pourvoir en chansons éparses divulguées à intervalles irréguliers dans un futur proche. Soit...

Jack White, lui, a sorti un single bluesy, Fly Farm Blues, dans le cadre de la bande originale du film It might get loud, qui sortira prochainement et sera une sorte "d'histoire de la guitare électrique à travers trois grands guitar héros : Jimmy Page, The Edge et Jack White." Ah bon.
Vous pouvez acheter le morceau ici. Ecoutez donc ça :



J'ouvre une parenthèse ici pour faire savoir à nos lecteurs parisiens que les black sessions de Bernard Lenoir (sur France Inter) débuteront bientôt avec le groupe Metric (et il est interdit de rater sciemment une occasion de toucher des yeux la belle Emily Haines, ni des oreilles sa voix superbe, surtout lorsque le concert est aussi "privé). Vous pouvez vous inscrire ici pour participer à l'emission.

Vous ne connaissez peut-être pas tous My Morning Jacket, mais le chanteur du groupe, Jim James, a fait une apparition remarquée dans le "biopic" dylanien I'm not There sous les traits d'un chanteur maquillé interprétant magistralement le Goin' to Acapulco de Bob et ça n'est pas rien. L'homme s'apprête à sortir sous le pseudonyme Yin Yames un EP de reprises de chansons de George Harrison, et rien que pour entendre sa belle voix, il fallait qu'on vous en parle. Vous pouvez écouter l'EP en intégralité ci-après :



Pendant ce temps, les Dirty Projectors sortiront le 28 Septembre un EP 4 titres autour de la chanson Temecula Sunrise, qui comprendra deux pistes de leur dernier album, "Bitte Orca," ainsi que deux inédits. D'ici là, on vous aura peut-être enfin causé de Bitte Orca.

Enfin, sachez que le très attendu nouvel album de Jim O'Rourke (ex-Wilco, ex-Sonic Youth, ex-Loose Fur, ex-Gastr Del Sol, ex-artisan pop qui n'a pas sorti de long essai depuis trop longtemps), "The Visitor," se rapproche et que vous pouvez enfin en écouter un extrait en cliquant ici.

C'est tout pour aujourd'hui, chers lecteurs !

15 commentaires:

  1. joli petit récapitulatif de news

    RépondreSupprimer
  2. Nawak !! Harry Patch c'est la chanson du prochain Harry Potter !

    RépondreSupprimer
  3. Gastr del Sol, c'est pas un peu merdeux comme nom de groupe ?!

    RépondreSupprimer
  4. - Ow t'écoutes quoi ?
    - Gastr del Sol !
    - Pardon ?
    - Gastr del Sol !
    - Ow mais va crever ! Gerbe ailleurs gros merdier !
    - Le groupe que j'écoute s'appelle Gastr del Sol.
    - TA GUEULE ! LAVE MOI UN BOL !

    RépondreSupprimer
  5. Pépé flingueur19 août 2009 à 01:16

    Jim O'Rourke il est ultra surcôté. C'est typique "le gars méga indé qui est cool parce qu'il a produit et a joué pour plein de trucs cools méga indé". Fumier oui. En tant que tel c'est pas grand chose. Mais il a une grosse gueule de faux gros, alors on le kiffe. Triste sir.

    RépondreSupprimer
  6. C'est la Redaction de quel journal? Libé? Z'êtes de gauche? C'est Le Monde? J'ai acheté le monde ce midi, celui de demain, et votre article n'est pas dedans. C'est certainement pas le Monde alors. L'huma? Vous êtes vraiment de gauche? Parce que l'Humanité c'est Rouge Rouge quand même? Vous êtes de droite peut-être.

    RépondreSupprimer
  7. Twisted Words c'est pas Words Twisted? C'est le film Words non? C'est une BO? C'est quoi le twist de Words? Ils vivent dans un dico? Ils font le jeu du dico? C'est un jeu du dico personnifié? Je ne comprend pas!

    RépondreSupprimer
  8. Romuald Remue-moi19 août 2009 à 01:19

    "La Rédaction", moi je suis pas trop fan, parce que là, je sens bien la patte de Joe. Je sais que c'est lui qui l'a écrit, et il donne son avis sur plein de trucs (certes, tout en donnant des news objectives). Mais du coup, vous ne devriez pas signer "La Rédaction", ça fait faux-j'ton démago à la noix.

    RépondreSupprimer
  9. Belzegoaaaaaal !19 août 2009 à 01:23

    Bien vu le clip de Jack White en black & white. Il aurait du tourner avec un gros blacky pour faire une seconde mise en abyme de tarés. Tarée l'idée !

    RépondreSupprimer
  10. Phil Collins Manoeuvre19 août 2009 à 01:23

    Pourquoi tu ne signerais pas "le blog" joe? Parce que c'est un blog! Une rédaction, ça sous-entend des redacteurs, des mecs qui rédigent, avec du papier à redigage. Apparemment tu fais fi de toutes ces règles, et crois moi ça passe pas bien bien auprès des journalistes de profession.

    RépondreSupprimer
  11. Avec Jack Black sinon.

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi, quand c'est un groupe ou un chanteur qui chante les chansons d'un autre, on parle de reprise, voire de cover, ce qui veut rien dire. Pourquoi quand Thomas Yorke de Radiohead rechante une chanson genre creep à un concert on ne parle pas d'une reprise de Radiohead par Radiohead? Ca serait plus logique. Et d'ailleurs, on pourrait savoir, par exemple, que Creep, Radiohead par Radiohead par Radiohead par Radiohead par Radiohead serait la 4e fois que le groupe l'aurait faite en gig! Plus pratique pour les archivistes, dont je fais partie.

    RépondreSupprimer
  13. Polynesian Freaks19 août 2009 à 01:31

    Puis on cause pas de reprises quand un type interprète du Mozaric ou du Beethovin Diesel. Le vocabulaire de la zik est ultra caduc.

    RépondreSupprimer
  14. Hatem Ben Arfa a signe a Ajaccio !19 août 2009 à 01:34

    "C'est tout vu"? Moi je pensais que c'était en peinture ça! J'ai cru, malgré moi, que ce blog commencait à voler de ses propres ailes, d'explorer d'autres royaumes que celui ultra élitiste de la musique. Je m'étais foutu le doigt de pied droit dans l'oeil. Au final [C'est tout entendu] serait plus juste. Bien qu'ambitieux et pédant, parce que, on a rien entendu une fois lu ce topic. On peut le lire 100 fois, on l'aura pas entendu.

    RépondreSupprimer
  15. Deschamps: "Mamadou a tenu la baraque"19 août 2009 à 01:55

    Bonjour. Je suis nouveau sur le blog, je suis arrivé par hasard, mon amie ayant un blog appelé c-e-s-t-e-n-t-e-n-d-u.blogspot.com, j'ai cru qu'il fallait enlever les tirets, et qu'elle craignait d'être bannie du net pour spam.

    J'aime beaucoup votre blog, mais j'aimerai faire une remarque, meme si je suis nouveau, donc que mes remarques ne sont pas grand chose. Je me lance quand même.

    Quand vous dites: "[...]tients, le groupe a l'air d'avoir décidé de ne pas (ou plus) sortir d'album, et p[...]". Vous voulez dire quoi? Ce groupe dont vous parlez, Radiohaet, a-t-il déjà sorti un album? Je suis débutant en musique, et donc je suis perdu. En tout cas cette chanson me plait, elle est sur un album ou pas alors? J'aimerai l'acheter à mon amie.

    Merci beaucoup
    Hervé

    RépondreSupprimer