C'est entendu.

dimanche 3 mai 2009

[45 Tours] Pixies - Vamos (1988)

La plupart des gens qui répondront "ah ouais !" à la question "Connaissez-vous les Pixies ?" auront le malheureux désavantage de ne surtout connaître que la sur-médiatisée Where is My Mind ? (réellement passée dans le mainstream populaire depuis Fight Club - sic...). Mais les Pixies ça n'est pas (que) ça.
C'est aussi et avant tout un groupe de pop avec une énergie punk, et beaucoup de leurs meilleures chansons sont celles sans concessions faites à la mélodie et aux esgourdes du public, comme par exemple Vamos, sur le premier album du groupe (Surfer Rosa), dont le climax est assurément le solo de larsens éclectriques dément de Joey Santiago, entériné par un hurlement porcin de Frank Black, comme vous pouvez l'admirer ci-dessous, en live:


4 commentaires:

  1. Moi je répondrais "Ah non !", et c'est pas prêt de changer :D

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a fallu des années et de nombreux essais infructueux avant de trouver la bonne porte sur les Pixies. Il faut trier le bon grain de l'ivraie, et un jour je t'aiderai peut-être à le faire.

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon les pixies c'est pas que where is my mind?

    (une fan des pixies bourrée actuellemnt mais bon, c'est pas grave bisous)

    (ah et au cas ou je blague)

    (et au cas ou euh...je sais pas)

    RépondreSupprimer
  4. Rémi t'as pigé, écoutes pas ce groupe. C'est chiant. Moi j'aime pas et je pense qu'objectivement c'est un groupe surestimé par des individus subjectifs.

    RépondreSupprimer