C'est entendu.

dimanche 8 février 2009

[Tip Top] Encore plus de nullités en 2008

Un petit topo cette fois-ci sur les albums qui m'ont énervé ou déçu:

TV on the radio - Dear Science

En fait j'en parle en premier parce que finalement, grâce à ce disque, j'ai trouvé les premières choses intéressantes venues de ce groupe EVER. Alors, non, la prod ne me plait pas, non, pas du tout, mais j'ai réussi à trier quelques chansons chouettes et entêtantes dans le lot:
Halfway Home / Golden Age / Family Tree / DLZ.
Le reste me fait dresser les poils tant je n'aime pas la production et/ou les arrangements.
Ca me fait un EP de 4 tubes sympas, c'est déjà ça !



Portishead - Third

Alors là, incompréhension énorme de ma part. Non, en fait non. Je comprends totalement que vous ayez adoré pour la plupart, et je trouve effectivement que leur musique a évolué.
Mais je n'arrive pas à aimer ce disque, sitôt la chanson numéro 1 terminée. Celle-ci, je dois avouer, elle m'accroche de façon brutale, presque aussi brutale que la façon dont elle s'achève, me laissant en manque, et en rade face à la suite: bruitiste, répétitive, la suite du disque m'a foutu une migraine à chaque fois que je l'ai écoutée. Tant mieux pour vous, tant pis pour vous, je suppose.



The BJM - My Bloody Underground

J'ai déjà dit en détail toute la déception qui était la mienne face à ce canular éhonté. Le revival, soit, je n'ai rien contre, et d'ailleurs j'ai adoré des tas de groupes piochant dans les décennies 5, 6, 7 et 8 cette année, mais qu'un de mes groupes favoris, l'un des groupes essentiels de la décennie 9, à cours de carburant, aille piocher dans sa propre décennie le groupe le plus scandaleusement (ouais, j'ai totalement changé d'avis à ce propos, cf. les évènements de l'année 2008) hype - My Bloody Valentine - et d'autres, de la même décennie, sans parler des influences islandaises complètement has been ou du self-robbing (Yeah Yeah) raté; c'est certainement ma plus grosse déception de l'année.



MGMT - Oracular Spectacular
The Do - A Mouthful
Vampire Weekend - Vampire Weekend

Trois bons exemples de l'idiotie de la hype. Trois albums pas mauvais, mais loin d'être géniaux. Et surtout, trois disques qui ne marqueront jamais l'histoire de la pop (à part peut être le MGMT, même si je ne suis pas d'accord).



CSS - Donkey

Pffff.... Sérieusement, quelle nullité.



Deerhunter - Microcastle/Weird Era Cont.

Après leur EP, Fluorescent Grey, j'étais curieux de voir jusqu'où ils iraient. Leur premier album, par contre, quel ennui.
C'est un peu mieux sur ces deux disques, avec quelques moments intéressants (Agoraphobia - je suis tellement peu original). Cela dit, c'est un groupe que je suis déçu de ne pas aimer, parce que je sens que leur hype n'est pas volée, contrairement à d'autres, alors j'y reviendrai sûrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire