C'est entendu.

mardi 10 février 2009

[Vise un peu] Indie Pop en 2008, Chapitre 4

Little Joy - Little Joy

La surprise estivale de l'hiver. Voilà un disque qui gagnera à être ressorti l'été prochain, lorsque vous irez à la plage, et qu'il sera votre meilleur ami. Le trio à son origine comprend le batteur des Strokes (ici à la guitare et au chant), un brésilien et une blonde mignonne qui ont trouvé le parfait combo bossa-strokes-folk-pop et les tubes comme Next Time Around sont à écouter au plus vite !















Jeremy Jay - A place where we could go

Jeremy est un californien, blondinet, la trentaine, à l'allure de poupon élégant à mèche blonde, et il a écouté autant Buddy Holly que David Bowie ou Jonathan Richman.
Avec son groupe, il aime alterner indie pop lofi à tendance glam (sur cet album par exemple), électronique à vocation pop (sur les EPs sortis en 2006 et 2007). Ceci est son premier album et en MArs 2009 sortira son prochain LP, Slow Dance.
Jeremy me plait, il a un look ravageur, il joue de sa voix de salopard, il est signé chez K records (le label de Calvin johnson eh !), et ses chansons ne ressemblent pas à grand chose d'autre, alors elles me choppent. Till we meet again, Nite Nite, Heavenly Creatures, autant de ballades un peu casse gueule, un peu étranges, intimes, douces et tellement ,chouettes qui m'ont donné le béguin de ce type.

2 commentaires:

  1. J'écouterai ce Jeremy Jay un de ces 4 et je te dirai ce que j'en pense. Quant à Little Joy, c'était une bonne surprise ouai! Ils avaient aussi fait un concert cool chez Taddéi (Ce Soir ou Jamais), qui m'avait d'abord choppé les mirettes grâce à la chanteuse blonde (effectivement fort jolie), puis carressé les écoutilles avec leur zik venue toute droit des Bermudes.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu cette prestation chez Taddei en acoustique, c'était particulièrement choppeur.

    RépondreSupprimer