C'est entendu.

dimanche 24 juillet 2011

Vidéodimanche #40



par Joe Gonzalez
art par Jarvis Glasses




Flaming Lips et Lightning Bolt collaborant, vous vous foutez de moi ? Eh bien non. Wayne Coyne a posté ça sur son twitter, précédé d'un petit message pseudo-pomotionnel, et la vidéo est amusante. C'est là, dans ces images et ces sons, que le mouvement hippie va pour mourir.







C'est de glitch dont il s'agit. L'artiste s'appelle Ametsub et est signé chez Mille Plateaux, le label dont on vous parlait avant hier. Vous n'avez plus aucune excuse, vous avez même des images pour vous permettre de mieux appréhender ce genre musical.







Eyes be closed est le premier extrait de l'attendu premier album de Washed Out. 2011 = chillwavus annus 2. Le clip est à l'image de la chanson, ennuyeux et poseur.







Plus court, plus beau mais tout aussi inutile, un premier extrait instrumental du nouveau Neon Indian. Chillwave strikes again !







11 minutes de court métrage dirigé par Spike Jonze mettant en scène des figurines (type Action Man) servent de terrain de jeu futile aux Beastie Boys (+ Santigold). On n'entend quasiment pas le single et ça ne sert à rien mais ça donne envie de ressortir les GI Joe's.







Dans la série "Tyler est trop con", Tyler s'est pété le pied dès l'introduction de Sandwitches (qui ouvrait son show) il y a un mois à LA. Marrant.







No Flag c'est No Age + deux membres de Black Flag (Keith Morris et Chuck Dukowsky) qui jouent ensemble et ça déménage sévère.







"From the back of the room" est un rockumentaire sur les filles issues du milieu punk aux US, et on y voit notamment Bratmobile, Bikini Kill, Kylesa, et d'autres expliquer la place réservée aux femmes dans le punk et le rôle qu'elles se sont forgé au fil des années. Le film est déjà sorti, plus d'infos ici.







Et enfin, paf dans l'actu, Amy Winehouse est morte hier. Probablement d'une over-putain de-dose. Dans la mesure où je n'ai jamais rien eu à faire de sa musique, de son étrange visage ou de l'impossible habitude des tabloïds consistant à nous raconter son ping pong avec les centres de rehab, je vous propose de regarder ce live de Whitehouse, un groupe de harshnoise industriel dont vous n'avez jamais entendu parler. Ça vous fera les pieds.

7 commentaires:

  1. Ce qui te ferait les pieds ce serait de les écouter, les albums de Winehouse. Tu y découvrirais une chanteuse exceptionnelle qui se donnait à fond.

    RépondreSupprimer
  2. C'était une chanteuse avec un potentiel, mais maintenant qu'elle a claqué à 27 ans on va nous la vendre comme la nouvelle Janis Joplin, et ça je sens que ça va me débecter.

    RépondreSupprimer
  3. Elle puait la merde Winehouse, une starlette de merde bien représentative de l'époque de merde dans laquelle on vit. Et j'ai même pas honte de dire ça le lendemain de sa mort. J'en ai RAB : rien à battre. J'ai pas de figure.

    RépondreSupprimer
  4. Bah, elle avait le même potentiel que Janis Joplin, peut être moins d'intensité. Mais c'est une question d'entourage, Joplin a eu Big Brother, Winehouse a eu les producteur moisi des 00's. Si elle avait été entouré de musiciens plus créatifs, elle aurait pu être géniale.

    RépondreSupprimer
  5. mais comment peut-on???!!!! fffffffffffff

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la collaboration Flaming Lips/Lightning Bolt !


    Whitehouse par contre… j'en avais déjà entendu parler et ils m'ont toujours fait une impression carrément négative. On peut prendre de l'abject et le rendre intéressant (c'est même la base de l'industriel d'un certain point de vue) mais je n'ai jamais rien entendu chez eux qui dépasse le bruit et les hurlements misogynes et obscènes crachés d'une voix laide.

    En fait je ressens plus ou moins la même chose vis-à-vis de ce groupe que ce qu'a ressenti Rémi face à The Human Centipede, je crois.

    RépondreSupprimer
  7. Winehouse putain... Cte tronche...

    RépondreSupprimer